Immobilier à Gran Canaria : Pourquoi il faut absolument choisir une agence francophone

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 3, 2019 21:37

Immobilier à Gran Canaria : Pourquoi il faut absolument choisir une agence francophone

Acheter ou louer un bien immobilier dans une langue étrangère comporte toujours des risques, comme par exemple se heurter à des différences culturelles ou être victime de malentendus ou d’erreurs de traduction… C’est pourquoi il faut toujours choisir une agence immobilière francophone.

Il existe de nombreuses agences immobilières à Gran Canaria et elle s’adressent généralement à leurs clients dans leur langue maternelle, cela permet d’éviter bien des problèmes et des déconvenues liés à l’incompréhension ou à la mauvaise interprétation de la langue de l’autre. Il en va de même pour les francophones, c’est pourquoi il est chaudement recommandé de choisir un agent immobilier qui peut s’exprimer avec vous en français.

Avec l’émergence des agences immobilières à Gran Canaria au cours des dernières années, un grand nombre d’entre elles – surtout dans le sud de l’île – ont voulu faire croire à leurs clients que la langue n’avait pas d’importance et qu’elles pouvaient traiter toutes les transactions en passant par l’anglais ou en baragouinant un peu de français ou un mauvais espagnol. En vérité, il n’en est rien… Ces agences ne peuvent offrir que de vrais maux de tête en perspective et des résultats souvent décevants.

Pour une meilleure sécurité, il est vraiment important quand  on est francophone de faire appel à un agent immobilier qui parle véritablement français et qui pourra vous répondre et vous renseigner dans votre langue. Les pièges et les complications sont trop nombreux pour pouvoir se lancer dans une telle aventure sans être sûr de bien se comprendre. Et devoir compter sur le traducteur de Google pour échanger avec son agent immobilier n’est pas forcément la meilleure chose à faire non plus, ni la plus simple !

Heureusement plusieurs agences francophones sont apparues depuis quelque temps pour combler les besoins de la clientèle française, belge et suisse. Et quand il ne s’agit pas d’agence 100 % francophones, on peut toujours trouver des agences avec un ou deux courtiers qui parlent français.

Dans le sud de l’île, l’agence immobilière francophone la plus ancienne et la plus connue est Easy Home Canary, fondée par deux courtiers associés, le français Bruno Méric et le suisse Lionel Progin, elle est installée à Playa del Inglés depuis bientôt 5 ans déjà. À noter que cette agence propose également les services de rénovation d’intérieurs, complète ou partielle, et de gestion locative.

Si vous ne pouvez pas faire affaire avec un agent immobilier francophone, pensez à consulter l’agence Vivre à Gran Canaria qui peut servir d’intermédiaire entre votre courtier et vous, traduire les documents, vérifier que vous vous comprenez bien et vous éviter bien des erreurs et des déconvenues. Dans tous les cas, la garantie de pouvoir s’exprimer en français est primordiale pour la bonne réussite de vos projets et de vos transactions.

 

 

Lire également sur le sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 3, 2019 21:37

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie