Ici Gran Canaria, enfin un média d’actualité en français à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 25, 2014 11:24

Ici Gran Canaria, enfin un média d’actualité en français à Gran Canaria

Faits saillants

  • Gran Canaria dispose enfin d'un média d'actualité en français destiné aux touristes et aux résidents. Lancé officiellement en septembre 2014, le site icigrancanaria.com a pour objectif de guider et d'informer les francophones dans leur langue. Ici Gran Canaria est le premier média 100% en français consacré à Gran Canaria et couvre les domaines clé qui font la réputation et la singularité de l’île : société, tourisme, gastronomie, culture et vie gay. Il propose également une section de petites annonces.

Autres articles pertinents

Ici Gran Canaria annonce l’ouverture officielle du site icigrancanaria.com

Vous l’avez rêvé ? Nous l’avons fait pour vous ! Depuis le temps que les touristes et les résidents de Gran Canaria réclamaient à grands cris un média en français pour suivre l’actualité de leur île préférée, il fallait bien que cela arrive un jour, c’est maintenant chose faite. Lancé début septembre 2014, Ici Gran Canaria vous dit tout sur Gran Canaria en français et s’adresse autant aux francophones qu’aux francophiles.

Depuis des décennies déjà, les Allemands et les Anglais installés à Gran Canaria disposent de leurs propres média dans leur langue, parfois même de plusieurs, qu’il s’agisse de sites Internet, de magazines, de journaux, de radios voire même de chaîne de télé… L’offre ne manque pas pour eux, mais ils étaient les seuls à en profiter. Une injustice qu’il était temps de réparer. Il faut dire que jusqu’à encore récemment la présence des Français et des francophones étaient trop limitée sur l’île pour créer un réel besoin. Il se trouve qu’en quelques mois à peine, les choses ont radicalement changé.

En effet, il n’a échappé à personne que la langue de Molière a surgi tout à coup un peu partout à Gran Canaria au nord comme au sud, sur les plages plages comme à l’intérieur des terres, et pour toutes sortes de raisons : ouverture de nouvelles liaisons aériennes directes (notamment avec Vueling et XLAirways vers Paris, mais aussi Volotea vers Nantes, nouvelles connections vers Lyon, Nice, Marseille), création de centres de vacances francophones (Fram à Taurito et Club Lookéa à Maspalomas), promotion de Gran Canaria dans les médias français (on se souvient de l’incroyable campagne de publicité et de l’écran de 22 mètres carrés sur les Champs-Elysées l’hiver dernier pendant le marché de Noël), etc…

Ici Gran Canaria, icigrancanaria.comTous ces éléments, entre autres, ont fait naître un intérêt de plus en plus grand des Français pour Gran Canaria tout en fidélisant la clientèle belge, suisse ou luxembourgeoise qui était déjà habituée à fréquenter l’île grâce aux transporteurs Jetairfly, Luxair, EasyJet et Ryanair. Même du côté africain, la compagnie Binter Canarias  a provoqué un véritable appel d’air francophone en ouvrant plusieurs lignes vers Marrakech, Agadir, Casablanca au Maroc et Nouakchott en Mauritanie, sans oublier Dakar au Sénégal.

En très peu de temps, c’est toute un nouvelle réalité qui s’est dessinée, entraînant de nouveaux besoins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : près de 40 000 visiteurs venus de France en 2013 et rien que pour les cinq premiers mois de 2014, déjà 28 000, ce qui représente une incroyable augmentation de 117,66 % par rapport à l’année précédente… Et ce n’est qu’un début car ces résultats sont sans cesse appelés à s’amplifier avec le temps.

Pour faire face à cette nouvelle situation, il était urgent de réagir, non seulement pour guider tous ces nouveaux arrivants mais surtout pour les informer et leur donner au jour le jour une actualité fiable et ciblée en fonction de leurs centres d’intérêt. Et tout cela dans leur langue. C’est ainsi qu’est né Ici Gran Canaria, le premier média 100% en français consacré à Gran Canaria. Publié dans Internet, le site couvre tous les domaines clé qui font la réputation et la singularité de l’île : société, tourisme, gastronomie, culture et vie gay.

Soucieux d’offrir un maximum de services, les internautes trouveront également sur le site la météo des deux pôles principaux de notre destination, soit Las Palmas au nord et Maspalomas au sud, ainsi qu’un service de petites annonces gratuites. Vous voulez offrir ou rechercher un emploi, un logement ? Vous avez quelque chose à vendre, besoin d’un service ou tout simplement vous souhaitez vous faire de nouveaux amis ? Nos petites annonces sont là pour ça et sont la solution idéale, un moyen parfait pour les francophones de se trouver, de se parler, de s’aider et de se rencontrer.

Que ce soit avant même d’arriver sur l’île, pour vous informer et préparer votre voyage, ou une fois sur place pour suivre l’actualité au quotidien et découvrir les bons plans, les choses à faire, les occasions de sortie, Ici Gran Canaria vous renseigne, vous guide et fournit les réponses à vos questions.

Ici Gran Canaria est géré par une équipe jeune et dynamique, ouverte aux suggestions et aux collaborations, qui travaille fort pour satisfaire vos attentes et donner le meilleur de ses capacités. Notre ambition est d’être proche des gens, de rester à l’écoute de vos préoccupations ou de vos besoins et de renforcer l’image de Gran Canaria auprès des francophones et des francophiles.

Ici Gran Canaria est également disponible dans Facebook, Twitter et Google +. N’hésitez pas à nous suivre dans vos réseaux sociaux préférés. Utilisez le formulaire sur notre page contact pour nous écrire, nous envoyer vos bons plans, conseils, suggestions ou idées. Vous pouvez également nous faire parvenir vos communiqués pour nous tenir au courant de vos activités, ouvertures de commerces ou création d’entreprises.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 25, 2014 11:24
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie