Ici Gran Canaria fête son premier anniversaire en septembre et fait un premier bilan

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 30, 2015 21:07

Ici Gran Canaria fête son premier anniversaire en septembre et fait un premier bilan

Ici Gran Canaria fête son premier anniversaire en ce mois de septembre 2015. Né il y a à peine un an, le site d’actualité de Gran Canaria en français a rapidement trouvé sa place dans le paysage médiatique de l’île et sert désormais de catalyseur à toute la communauté francophone.

Ici Gran Canaria a publié ses premiers articles en ligne le 11 septembre 2014. Un an plus tard, le site est devenu un véritable relais de diffusion de l’information sur l’île et a permis la réalisation de divers projets ainsi que l’organisation de rencontres entre francophones. 

Qui eut cru que ce pari audacieux de lancer un média en français à Gran Canaria allait un jour aboutir ? Mieux encore, qui aurait imaginé qu’il connaîtrait un jour un pareil succès ? Et pourtant, le besoin était là et dès le début IciGranCanaria a reçu le meilleur accueil tandis que les résultats dépassaient toutes les espérances.

Les Rencontres Ici Gran CanariaParti de zéro, le site d’information en français a rapidement attiré l’attention des résidents, touristes et professionnels de l’île, non seulement des francophones mais aussi de tous les francophiles, nombreux parmi les Canariens. Parmi les pays qui visitent le plus le site, viennent d’abord en toute logique la France et l’Espagne, presque à égalité, mais aussi dans l’ordre : la Belgique, la Suisse, les États-Unis, le Luxembourg, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Canada, la Russie, l’Italie, le Maroc,   le Brésil et les Pays-Bas. Il s’agit donc d’un rayonnement très ancré sur le local mais aussi international.

Depuis sa fondation, le site IciGranCanaria a publié un article par jour pour suivre l’actualité de Gran Canaria au plus près dans des secteurs aussi variés que le tourisme, la gastronomie, les questions de société, la culture, la vie gayIciGranCanaria répond à des questions comme que visiter à Gran Canaria ?, Où aller manger ?, Quels sont les établissements francophones ? ou quels sont les spectacles à l’affiche ? Mais c’est aussi un agenda des événements culturel, sportif et festifs, pour ne rien rater des principaux événements et rendez-vous sur l’île.

Aujourd’hui, IciGranCanaria diffuse également dans Facebook et dans Twitter où le site compte de nombreux abonnés et followers. Soucieux de s’impliquer dans la vie socio-culturelle de l’île, IciGranCanaria est également partenaires de manifestations importantes comme le Gran Canaria Wallking Festival ou le Dunas Festival. Il organise également des rencontres pour les francophones via le Club de Ici Gran Canaria dont la première soirée a eu lieu en mai dernier.

Pour célébrer le premier anniversaire du site, IciGranCanaria invite ses lecteurs à une grande soirée événement le 11 septembre prochain, à 20h30, dans un restaurant canarien typique de Playa del Inglés. Tous les renseignements se trouvent sur la page Facebook de l’organisation. Quelle meilleure occasion de célébrer ensemble le succès de la francophonie à Gran Canaria ?

Information et réservation :
Page Facebook

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 30, 2015 21:07
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

MASSAGES MASPALOMAS

MASSAGES SUR FUTON à MASPALOMAS avec Fred

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Articles classés par mois