Les hôtels sans enfants (Adults Only) se généralisent à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 21, 2014 19:51

Les hôtels sans enfants (Adults Only) se généralisent à Gran Canaria

Faits saillants

  • Les hôtels réservés aux adultes sont de plus en plus nombreux à Gran Canaria et se répandent actuellement comme une traînée de poudre. Parmi les nombreuses offres proposées, Ici Gran Canaria vous présente quatre des meilleurs établissements disponibles dans le sud de l'île.

Autres articles pertinents

Venue des îles Baléares et de la Costa del Sol qui ont lancé le mouvement en premier, la tendance des hôtels réservés aux adultes a atteint depuis peu les îles Canaries et se répand à Gran Canaria à la vitesse grand V. Vous rêvez de vacances au calme et sans enfants ? Vous êtes fatigué du bruit et de la fureur des jeux adolescents autour de vous ou des pleurs de bébés à longueur de journée ? Vous n’en pouvez plus des gamins mal élevés qui vous gâchent vos vacances ? Vous avez juste envie d’un break ou vous êtes tout simplement devenu allergique aux enfants pour toujours…  Alors vous faites partie de ce nouveau marché qui ne cesse de se développer et d’attirer de plus en plus de monde.

En l’espace d’à peine quelques mois, le nombre d’hôtels qui a choisi d’adopter la formule Adults Only et de se convertir au régime sans enfants a littéralement explosé sur l’île, particulièrement au sud, un succès qui prouve que la demande se faisait réellement sentir. En effet, toujours à l’affût des besoins de leurs clients, les grandes chaînes d’hôtel n’ont pas tardé à s’adapter à cette nouvelle mode et à y répondre favorablement. Que vous soyez pour ou contre, Ici Gran Canaria a décidé de vous aider à vous y retrouver et a enquêté pour vous présenter les quatre nouvelles enseignes de Gran Canaria les plus réussies dans l’offre réservée aux adultes. [ Voir aussi notre article sur le Suite Princess à Taurito. ]


Riu Don Miguel, le précurseur 3 étoiles

Riu Don MiguelIl y a encore à peine plus d’un an le Riu Don Miguel était un hôtel familial populeux et sans intérêt, typique d’un certain tourisme de masse, et qui n’avait pour lui que son emplacement en plein coeur de Playa del Inglés et à deux pas du Yumbo.  Mais voilà que la chaîne hôtelière RIU a soudainement sonné la fin de la récréation en fermant l’établissement pour plusieurs mois et en procédant à de sérieuses rénovations. Et c’est ainsi qu’au début de l’été 2013 naissait le nouveau Riu Don Miguel dans sa formule réservée aux adultes. Tout l’hôtel a été entièrement revu et repensé en fonction de cette nouvelle clientèle, l’aire de la piscine a été totalement redessinée et réaménagée, beaucoup plus spacieuse et élégante, dotée d’une palmeraie ombragée, le hall d’accueil a été  modernisé, les couleurs sont plus vives, le mobilier a été changé dans les chambres comme dans les parties communes, une salle de sport a été ajoutée ainsi qu’une nouvelle salle de restaurant tandis que plusieurs terrasses étaient déployées à l’extérieur.

Au final, le nouveau Riu Don Miguel est une réussite indéniable qui a tout de suite connu le succès, d’autant plus que c’est un des rares hôtels de la station balnéaire à proposer une formule de demi-pension très économique et réellement accessible. Son seul défaut est toujours le même, les rénovations n’ont pas diminué les dimensions des deux bâtiments qui restent immenses et donnent vraiment l’impression d’entrer dans une usine hôtel. À l’inverse, plusieurs parties communes de l’hôtel semblent petites pour un si grand ensemble. Le gym, l’aire de piscine comme l’espace jardin sont de taille modeste et peuvent rapidement saturés en cas d’affluence. Enfin, l’hôtel est classé seulement 3 étoiles.

Information et réservation


Le Gold Marina, la perle de Playa del Inglés

Hôtel Gold MarinaOuvert tout juste au début de l’été, en juillet 2014, le Gold Marina s’est déjà imposé comme la perle de Playa del Inglés dans le domaine du luxe et du design. Au terme de travaux de rénovation qui ont duré plus d’un an, il ne reste plus rien de ce qui fut autrefois les Studios Carmen, cet horrible bâtiment cheap peint en jaune criard qui défigurait ce quartier de la ville. De l’ancien édifice, seuls les murs porteurs ont été conservés tandis que tout le reste a été transformé pour donner naissance au Gold Marina, le nouveau bébé de la chaîne d’hôtel Marina qui, il faut en convenir, vient de frapper très fort. Tout est réussi dans ce Gold Marina qui porte très bien son nom. Les espaces sont vastes et suffisamment isolés pour que chacun puisse trouver sa place et la tranquillité nécessaire à un bon séjour. Tout le mobilier a été dessiné en exclusivité pour l’hôtel qui a choisi comme couleurs dominantes des tons blancs et bleu clair qui font penser aux îles grecques. On a beau être en plein coeur de Playa del Inglés, on se sent réellement ailleurs et indéniablement en vacances, dans un autre monde, proche d’un rêve.

On recommande le Gold Marina pour l’originalité du concept, son design très actuel, son patio intérieur immense et parsemé de plantes tropicales, ses bars terrasses, sa salle de gym suspendue dans les airs, le sens du détail poussé à l’extrême, l’élégance du lieu. Son seul défaut, l’aire de la piscine semble assez limitée et on risque de s’y sentir assez rapidement à l’étroit en cas d’affluence. La gamme de prix est un tout petit plus élevée que la moyenne mais le Gold Marina reste moins cher que bien d’autres hôtels du coin qui sont pourtant loin d’avoir atteint ce niveau d’excellence. Indéniablement un incontournable pour ceux qui cherchent un produit branché, jeune et actuel. L’hôtel est classé 4 étoiles.

Information et réservation


Le Princess Gran Canaria, ou l’obsession de l’espace

Princess Gran CanariaLe Princess Gran Canaria a lui aussi connu plusieurs mois de fermeture au cours de l’année passée pour renaître de ses cendres dans une formule design et réservée aux adultes. Il s’agit là encore d’une rénovation exemplaire et totalement réussie. Le nouveau Princess Gran Canaria impressionne par son obsession du design, sa gamme de couleurs douces dominées par le blanc et le mauve, la beauté générale des lieux, l’harmonie qui domine, l’impression de sérénité qui s’en dégage mais surtout par ses grands espaces. En effet, tout y est vaste, lumineux, et on ne s’y sent jamais à l’étroit, ni dans les longs et larges couloirs, ni dans l’aire de piscine aménagée avec bar et terrasse, ni dans les chambres dotées de large et profonds balcons. Le Princess Gran Canaria a compris qu’aujourd’hui le vrai luxe, c’est l’espace, et ici on n’en manque pas. Autre avantage, l’hôtel est doté d’un spa et d’équipements de thalassothérapie qui situent indéniablement le Princess Gran Canaria au niveau des mieux équipés. Qui plus est, la nourriture y est excellente et le buffet du soir est un des meilleurs qu’on puisse trouver à l’heure actuelle dans la station balnéaire.

Le Princess Gran Canaria est indéniablement un des meilleurs produits sur le marché aujourd’hui à Playa del Inglés, qui plus est dans une gamme luxueuse et très accessible. L’hôtel offre en effet des forfaits séjour en demi-pension très économiques et qui valent vraiment le coup. Seul défaut, l’emplacement au nord de la ville, proche de la voie express, peut déranger certaines personnes par son manque de charme et son environnement urbain. Par ailleurs, l’animation du soir, l’été en extérieur, est très bruyante et le son monte dans les chambres ce qui peut perturber les maniaques du calme et du silence. L’hôtel est classé 4 étoiles.

Information et réservation


Le Riviera Beach à Playa del Cura, le seul en bord de mer

Riviera BeachÀ l’extrémité sud de l’île, entre Puerto Rico et Mogan, sur la petite plage tranquille et quasi déserte de Playa del Cura, le Riviera Beach jouit de l’énorme avantage d’être situé juste en bord de mer, dans une zone encore sauvage et peu fréquentée de Gran Canaria. On est loin ici de l’ambiance bétonnée des centres urbains, Playa del Cura offre un retour au calme et à la nature, aux grands espaces vierges et au silence. Le Riviera Beach est un des premiers hôtels du sud de l’île a s’être converti à la formule du Adults Only bien avant ses confrères de Playa del Inglés. Le bâtiment a également été rénové récemment et offre les garanties d’un décor moderne, de bon goût et design. L’hôtel vaut surtout pour l’aménagement de ses espaces extérieurs particulièrement réussis, les différents bassins de la piscine, avec jets et fontaine, le mobilier raffiné des terrasses, les effets d’éclairage, les différents solariums, dont un avec du sable de plage à vos pieds, c’est l’endroit idéal pour se perdre en contemplation, admirer un coucher de soleil sur l’océan, lire confortablement étendu au soleil, ou tout simplement ne rien faire en écoutant le bruit des vagues.

L’hôtel dispose d’une salle de sport moderne, d’un petit spa et de tous les équipements de thalassothérapie ce qui le classe indéniablement dans le haut de gamme. Le soir, vous pouvez dîner sur une magnifique terrasse extérieure très lumineuse en admirant la beauté des paysages qui vous entourent. Les chambres, qui ont également été entièrement repensées et redessinées, disposent toutes d’une cuisine individuelle. Le Riviera Beach est un établissement de qualité qui vaut surtout pour l’ambiance différente qu’il propose, son côté retiré du temps, hors de tout. Le fait qu’il se trouve en bord de mer, qui plus est sur une plage magnifique, lui donne un plus incontestable mais à l’inverse, attention, c’est un endroit très isolé  qui implique une absence totale d’animation et de services dans les environs. Il est donc totalement déconseillé aux fêtards. L’hôtel est classé 4 étoiles.

Information et réservation

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 21, 2014 19:51
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*