L’hôtel Maritim Playa accueille une fois de plus son traditionnel marché de Noël allemand

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 27, 2018 14:41

L’hôtel Maritim Playa accueille une fois de plus son traditionnel marché de Noël allemand

L’hôtel Maritim Playa de Playa del Inglés accueille une fois de plus cette année son traditionnel marché de Noël allemand qui se déroulera pendant les quatre week-ends de décembre avec une programmation chargée et divertissante.

Depuis de nombreuses années déjà l’hôtel Maritim Playa de Playa del Inglés est le point de rendez-vous des amateurs de marché de Noël allemand authentique. L’événement se déroule traditionnellement en arrière du bâtiment, autour de la piscine, dans un espace protégé entièrement décoré pour l’occasion.

Les résidents comme les touristes s’y pressent toujours nombreux, le Marché de Noël de l’hôtel Maritim Playa est un incontournable du temps des Fêtes à Playa del Inglés. L’événement se déroule chaque année pendant les week-ends de décembre qui précèdent Noël, uniquement en fin de journée, et seulement pour quelques heures par jour, à partir de 16 heures et jusqu’à 22 heures.

Il faut passer par le bâtiment principal et traverser le hall d’entrée pour accéder au fameux marché. Devant l’hôtel, un papa de Noël joue de la musique et agite une cloche pour bien signaler aux passants que le marché se tient à l’intérieur. Et en effet, à peine à quelques pas de là, un véritable enchantement s’ouvre, féerique, lumineux, joyeux et magique.

Tout l’espace autour de la piscine est spécialement aménagé et décoré pour l’occasion. Des petits cabanons de bois sont disposés un peu partout, transformés en kiosque de vente pour séduire les visiteurs. Il y en a pour tous les goûts ! D’un côté, des stands d’artisans ou de producteurs canariens, et de l’autre des kiosques alimentaires nettement plus allemands cette fois !

 

 

On passe sans transition des confitures traditionnelles canariennes à la saucisse de Francfort au curry avec frites, et l’on croise au hasard un étal de jouets en bois, des bougies, des marrons grillés dans leur cornet de papier, du fromage local et divers artisanats. Les visiteurs circulent d’un kiosque à un autre en s’apostrophant avant de s’arrêter à une table, sur un banc, pour prendre un verre ou déguster une spécialité.

Le Marché de Noël de l’hôtel Maritim Playa propose aussi une programmation musicale spéciale avec divers invités et groupes qui viennent se produire sur scène, comme des chorales d’enfants ou des vedettes locales, par exemple Patricia Rivero (The Voice Kids España) ou Creemer Detlef… Un rendez-vous vraiment divertissant et bon enfant, totalement gratuit, et qui séduit tous les publics… Également une excellente occasion d’acheter et d’offrir des produits canariens pour Noël…

Horaires 2018 :

  • Vendredi 30 novembre + Samedi 1er + Dimanche 2 décembre 2018
  • Jeudi 6 + Vendredi 7 + Samedi 8 + Dimanche 9 décembre 2018
  • Vendredi 14 + Samedi 15 + Dimanche 16 décembre 2018
  • Vendredi 21 + Samedi 22 + Dimanche 23 décembre 2018

Hôtel Maritim Playa
Avenida de Tenerife, 10
35100 Playa del Inglés

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 27, 2018 14:41