Les hauts de Amadores, une station balnéaire avec des vues merveilleuses sur la mer

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 18, 2016 11:46

Les hauts de Amadores, une station balnéaire avec des vues merveilleuses sur la mer

Peu connus du grand public en général, les hauts de Amadores sont certainement la station balnéaire de Gran Canaria qui offre les meilleurs points de vue sur la mer et par conséquent sur de merveilleux couchers de soleil, dans un environnement calme et naturel.

Si vous aimez la tranquillité, vous retirer dans un coin de pays un peu à l’écart et à l’abri de l’agitation côtière, tout en jouissant de points de vue exceptionnels sur la mer et sur la nature environnante, les hauts de Amadores sont certainement l’endroit qu’il vous faut.

Vue sur la plage de Amadores depuis la calle San Borodón.

Vue sur la plage de Amadores depuis la calle San Borodón.

Première plage artificielle de Gran Canaria, avec ses eaux cristallines et ses formes ovales quasi parfaites, la page d’Amadores est bien connue et appréciée d’un large public, mais peu de gens savent qu’en réalité elle n’est que la façade maritime d’une vaste station balnéaire qui se cache dans l’arrière pays, un peu plus hauts dans les montagnes.

Il faut s’engager en direction des collines qui surplombent la mer et suivre une route qui monte abrupte pendant quelques minutes (avenida Ministra Anna Lindh, puis calle San Borodón ou calle Montaña Clara). Tout en haut, après une sorte de traversée du désert où l’on croise à peine les restes d’un centre commercial abandonné qui n’a jamais ouvert, la vie semble reprendre et de nouvelles constructions apparaissent, maisons, pavillons, hôtels, appartements. Ce sont les hauts de Amadores (répartis entre la calle Tenerife et la calle Roque de los Muchachos).

De là, le panorama est spectaculaire, l’horizon dégagé, ouvert sur l’océan à l’infini et cède la place à des contemplations marines et des couchers de soleil éblouissants, qui comptent certainement parmi les plus impressionnants de l’île. En poursuivant la promenade, on tombe ensuite sur les hauts de Puerto Rico qui remontent également jusque là en gravissant l’autre côté de la falaise (avenida de la Cornisa et calle Timanfaya).

Les hauts de Amadores proposent une vaste gamme d’hébergement souvent de haut niveau et qui présentent l’avantage d’être à seulement quelques minutes de la mer et de la plage tout en étant relativement à l’écart, et à l’abri des foules du tourisme de masse. En plus de jouir de vues privilégiées, l’endroit baigne dans une nature relativement préservée, la montagne est omniprésente, des panoramas saisissants surgissent en permanence à chaque détours du paysage. Une visite s’impose !

Exemples d’établissements pour séjourner sur place :

  • Las Villas de Amadores
  • Villa Flamboyan
  • Amadores Serenity

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 18, 2016 11:46

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Articles classés par mois

Recherche par catégorie