Deux guest houses de charme dans le chic quartier Ciudad Jardin de Las Palmas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 16, 2016 15:19

Deux guest houses de charme dans le chic quartier Ciudad Jardin de Las Palmas

Dormir et séjourner dans le chic quartier de Ciudad Jardin était encore impossible jusqu’à récemment car il n’existe aucun hôtel dans cette zone résidentielle de Las Palmas, mais voici que l’ouverture de deux guest houses de charme vient de rendre ce privilège enfin accessible à tous.

Passer quelques jours dans le quartier le plus élégant de la capitale de Gran Canaria et vivre dans le même décor que les familles les plus nanties de l’île est un luxe que chacun peut s’offrir à présent grâce à l’ouverture coup sur coup de deux magnifiques guest houses qui mettent désormais Ciudad Jardin à la portée de tous.

Les deux guest houses présentent la particularité d’avoir été aménagées toutes deux dans des maisons de maître, construites par le célèbre architecte Miguel Martín Fernández de la Torre, initiateur du courant rationaliste à Gran Canaria et urbanisateur du quartier dans les années 20. C’est d’ailleurs également à lui que l’on doit la majorité des résidences de ce quartier qui lui donnent son allure si particulière et que l’on rapproche souvent du style art déco.

Guest House Katanka

Guest House KatankaSur le plan architectural, c’est certainement la maison qui a les lignes les plus pures et s’apparente le plus au style rationaliste. On ne peut s’empêcher de songer à Le Corbusier ou à Rob Mallet Stevens en contemplant la magnifique façade rouge aux formes cubiques. D’une superficie de 300 mètres carrés, jardin compris, la guest house Katanka occupe une importante partie d’une villa construite par Miguel Martín Fernández de la Torre en 1920, elle est d’ailleurs classée comme bâtiment emblématique par le Cabildo de Gran Canaria. Si l’extérieur a été maintenu fidèle aux origines, l’intérieur a été complètement rénové en septembre 2015 pour adapter l’espace aux besoins et aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui.

L’établissement possède six chambres lumineuses qui ont toutes un style différent et une décoration originale, généralement assez dépouillée et minimaliste.  On admirera surtout les magnifiques carrelages d’origine au sol. Il existe en tout trois salles de bain équipées de douches spacieuses qu’il faut donc se partager entre les six chambres, tout comme les toilettes. Les petits déjeuners sont servis de 9h à 10h seulement dans la cuisine tout équipée. Une vaste salle à manger est également à la disposition des hôtes. À noter que la guest house Katanka est adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Les chambres sont prévues pour deux personnes mais deux d’entre elles peuvent éventuellement héberger un troisième occupant avec frais supplémentaire. Seule la chambre Katanka dispose d’un balcon terrasse. Wifi gratuit dans toute la maison et les aires communes.

Compter 45 – 50 € par nuit et par chambre, pour deux personnes.
Calle Maestro Valle, nº 26 – Las Palmas

 

Casa Mozart

Casa MozartCasa Mozart est un hôtel boutique également situé dans le quartier Ciudad jardin de Las Palmas et également aménagé dans une villa de référence construite par l’architecte Miguel Martín Fernández de la Torre au début du XXè siècle. On se trouve cette fois dans une maison moins impressionnante sur le plan architectural mais beaucoup plus soignée et élégante. Réparti sur trois étages et disposant d’une terrasse panoramique chill out au dernier niveau, ainsi que d’un jardin privatif, l’établissement compte seulement cinq chambres, dont plusieurs avec balcon privé. La décoration intérieure est tout simplement parfaite, soignée et sophistiquée, faisant preuve d’un goût excellent et d’une grande maîtrise des détails, des espaces et des couleurs, où dominent le bois et les tons chauds. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d’une télévision avec chaînes satellites et du wifi gratuit.

À la Casa Mozart, il est possible d’avoir une chambre avec salle de bain privée ou cabinet de toilettes particulier. Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger commune et préparé avec amour par Manuela, la maîtresse des lieux, qui met un point d’honneur à privilégier une cuisine saine, faite maison, riche en saveurs et en couleurs. La Casa Mozart se trouve à deux pas seulement du fameux Stade Insulaire (Estadio Insular) qui a été récemment transformé en parc sportif. L’établissement est réservé aux adultes.

Compter 85 – 110 € par nuit et par chambre, pour deux personnes, petits déjeuners compris.
Calle Mozart, nº 2 – Las Palmas

 

En lire plus sur le sujet : Las Palmas ville art déco, un patrimoine architectural florissant et méconnu

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 16, 2016 15:19
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie