Le groupe Seaside entreprend la construction de deux hôtels de luxe à Pasito Blanco

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 27, 2017 22:15

Le groupe Seaside entreprend la construction de deux hôtels de luxe à Pasito Blanco

Le groupe hôtelier Seaside, propriété de l’homme d’affaires allemand Theo Gerlach, entreprend la construction de deux nouveaux hôtels de luxe à Pasito Blanco, dans l’extrême sud de Gran Canaria, dont un de niveau super luxe qui devrait correspondre à une classification 7 étoiles !

Il s’agira du premier hôtel d’un tel standing sur le continent miniature. Le chantier est considéré d’importance stratégique par le gouvernement de Gran Canaria qui mise plus que jamais sur le luxe et l’hébergement haut de gamme pour consolider la position de l’île dans le marché touristique international actuel.

Les deux hôtels seront construits à l’entrée du petit port de plaisance Pasito Blanco, sur une parcelle de 10 000 mètres carrés (équivalente à 160 000 mètres carrés de construction) à la frontière de Meloneras, tout à fait à l’extrémité de l’entité touristique dite Maspalomas, une zone considérée comme une des plus belle de l’île, juste en face de la mer et jouissant de conditions climatiques inégalables. Cet emplacement à forte pente inclinée offre de plus des points de vue à couper le souffle.

Ces terrains ont été offerts par le gouvernement grancanarien à l’homme d’affaires allemand en compensation de la perte de son (demi) hôtel construit dans les dunes de Maspalomas et qui avait été déclaré illégal puis démoli en 1989 sur ordre des autorités. Un beau cadeau fait au privé avec des terrains publics ! Ce projet de construction existait depuis 1996 mais n’avait jamais encore été mis en œuvre.

Il faut dire que Theo Gerlach, propriétaire du groupe Seaside (et donc des hôtels de luxe Palm Beach et Gran Residencia à Maspalomas, plus le Sandy Seaside à Playa del Inglés et sept autres en dehors de l’île) entretient des relations un tant soit peu difficile avec Gran Canaria qu’il critique ouvertement dans la presse en tant que destination touristique, n’hésitant pas à affirmer qu’il n’y a pas de tourisme de qualité sur l’île. Il se dit d’ailleurs effrayé à l’idée d’investir autant à Pasito Blanco.

Les deux nouveaux hôtels devraient proposer en tout jusqu’à 1 500 lits supplémentaires sur le marché local et représentent un investissement de 300 millions d’euros, dont 80 millions pour l’hôtel classé 7 étoiles. La réalisation du projet a été confiée au groupe Jaraba Arquitectos. Il devrait s’agir du plus bel hôtel du groupe Seaside.

Lire également sur le sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 27, 2017 22:15

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie