Le groupe hôtelier Servatur abandonne le complexe Los Barbados en plein confinement !

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 30, 2020 19:16

Le groupe hôtelier Servatur abandonne le complexe Los Barbados en plein confinement !

Le groupe hôtelier Servatur a quitté le complexe touristique Los Barbados de Playa del Inglés en plein confinement, abandonnant à son sort du jour au lendemain un des plus anciens, des plus importants et des plus réputés complexes d’appartements locatifs de l’avenida de Tirajana.


Le groupe scandinave Servatur a définitivement abandonné la gestion des deux édifices qui composent le complexe Los Barbados à Playa del Inglés, laissant derrière lui un hall de réception désert et condamné, tandis que les moteurs de réservation dans Internet ont tous supprimé l’établissement de leurs listings.

La réception du complexe Barbados du temps de sa splendeur.

C’est un moment de deuil pour le complexe touristique Los Barbados qui vient de perdre son gestionnaire historique, le groupe hôtelier Servatur, qui s’occupait de l’administration, de l’entretien et des réservations pour les deux édifices d’appartements depuis plusieurs décennies déjà.

Les résidents ont eu la mauvaise surprise de se réveiller un matin et de constater que le groupe hôtelier avait tout simplement quitté les lieux et qu’il ne restait aucune trace de son passage, ni à l’intérieur ni à l’extérieur des édifices, et surtout pas à la réception qui a été totalement vidée, jusqu’au moindre meuble, présentoir ou papier, et qui est désormais totalement condamnée. Le bar de la piscine a également été vidé et ne rouvrira plus.

Sur la porte d’entrée principale, un papier précise que l’accès est à présent réservé aux seuls propriétaires et à leurs locataires. Un véritable déchirement et un crève cœur pour ce complexe très prisé de l’avenida de Tirajana, à Playa del Inglés, d’habitude très fréquenté et très populaire tout au long de l’année. Rappelons que les deux édifices disposent en tout d’environ 120 appartements répartis sur quatre étages, il s’agit donc d’un établissement considérable dont la fermeture ne peut qu’avoir des des répercussions importantes sur la station balnéaire.

La réception aujourd’hui après le départ de Servatur.

Plus encore, le départ de Servatur pose un gros problèmes à tous les propriétaires d’appartement qui avaient confié leur bien en gestion au groupe hôtelier. La plupart du temps ces propriétaires choisissent cette solution pour être sûrs de recevoir une rente régulière, fut-elle modeste, mais au moins elle est stable et constante. Et voilà tout à coup que tous ces propriétaires se retrouvent du jour au lendemain privés de leur revenus et qu’ils héritent en plus de la charge de devoir louer eux-mêmes leur bien et d’en assumer la gestion ou de trouver quelqu’un d’autre pour le faire.

Un manque à gagner qui vient s’ajouter au fait que la plupart des groupe hôteliers gestionnaires d’appartements à louer ont tous arrêté de payer leur rente aux propriétaires dès le début de la crise du coronavirus, sous prétexte qu’il s’agit de circonstances exceptionnelles, et cela fait déjà plusieurs mois.

Les appartements Barbados à Playa del Inglés.

Ce n’est pas la première fois qu’un groupe hôtelier abandonne un complexe touristique d’appartement locatifs à Playa del Inglés, et précisément sur l’avenida de Tirajana. Las Camélias, Tinache, Iguazu, Solymar, Taidia, Tanife et plusieurs autres édifices y ont déjà goûté au cours des dernières années. Il faut croire que la formule n’est plus aussi rentable qu’avant. Mais le fait de quitter l’édifice de la sorte, si brutalement et en pleine période de confinement, donne un éclairage encore plus inquiétant à la situation, sans qu’on sache réellement si elle est liée à la crise du coronavirus ou pas. Sans doute qu’elle n’a pas aidé.

Le complexe Los Barbados a aussitôt disparu de tous les écrans radar de la sphère touristique locale. Le groupe Servatur a retiré l’établissement de l’avenida de Tirajana de son site Internet, il n’est plus possible de faire la moindre réservation. Los Barbados n’apparaît plus non plus sur le site de Booking où l’on peut lire désormais qu’il n’y a plus de date disponible pour cet édifice.

 

Grilles baissées et établissements fermés à Playa del Inglés

 –
 

Lire également sur le sujet :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 30, 2020 19:16

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.