Le Gran Canaria Walking Festival annonce sa 4ème édition et se déplace en novembre

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 28, 2015 13:32

Le Gran Canaria Walking Festival annonce sa 4ème édition et se déplace en novembre

Pour sa quatrième édition, le Gran Canaria Walking Festival change ses dates et quitte le mois d’octobre pour se déplacer en novembre, plus précisément du 5 au 8. L’organisation a déjà annoncé les 5 nouveaux itinéraires qui composent le programme.

Le Gran Canaria Walking Festival, consacré à la marche à pied et à la randonnée, permet de découvrir Gran Canaria autrement, non seulement en accédant à des recoins méconnus et d’une grande beauté, mais aussi en Gran Canaria Walking Festival 2015bénéficiant de guides professionnels et d’activités parallèles comme des visites ou des dégustations.

Pour sa quatrième édition, ce festival en pleine expansion qui connaît un succès grandissant chaque année, a choisi de se déplacer d’octobre à novembre et se tiendra du 5 au 8 novembre 2015, dans une version plus courte de seulement quatre jours au lieu de dix l’année dernière.

Cinq itinéraires sont d’ores et déjà proposés avec chacun sa thématique et sa particularité : une route du vin, une route du fromage, une route au creux d’une vallée, une route nocturne et une route sur les hauts sommets.

Le jeudi 5 novembre, la route du vin suit un parcours qu’on appelle également le “chemin des 7 fontaines”. Départ au Pico de Las Nieves et arrivée à La Lechuga avec un verre de l’amitié à l’hôtel Las Calas. Durée : 2h30 / 3h. Longueur : 7,5 km. Difficulté : Moyenne-basse.

Le vendredi 6 novembre, c’est la route du fromage. Départ de Galdar, à la Caldera de Gran Canaria Walking Festival 2015piños, et arrivée à la Montaña Alta avec dégustation de fromage sur place. Durée : 3h30 / 4h. Longueur : 12 km. Difficulté : Moyenne.

Le samedi 7 novembre, route dans la vallée. Départ de Artenara et arrivée à la Bodega Los Berrazales avec dégustation de produits naturels de la ferme. Durée : 5h / 5h30. Longueur : 18,5 km. Difficulté : Élevée.

Toujours le samedi 7 novembre, mais cette fois-ci de nuit, c’est la route de l’astronomie, qui permettra d’observer le ciel et les étoiles. Départ et arrivée : Roque Nublo. Un matériel spécial sera mis à la disposition des randonneurs pour observer les astres. Durée : 2h30. Difficulté : Basse.

Le dimanche 8 novembre sera consacré aux sommets de Gran Canaria. Itinéraire à l’intérieur de l’île et dans les montagnes, à la rencontre de lieux emblématiques comme le Roque Nublo. Cette excursion se terminera par une fête canarienne avec démonstration de groupe folklorique et dégustation de produits typiques. Durée : 3h / 4h. Longueur : 8,5 km. Difficulté : Basse.

Plus d’information et inscription : www.grancanariawalkingfestival.com

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 28, 2015 13:32
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie