Gran Canaria sera connectée à treize nouvelles destinations européennes en 2016

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 5, 2016 19:19

Gran Canaria sera connectée à treize nouvelles destinations européennes en 2016

C’est du jamais vu dans l’histoire de l’aviation récente à Gran Canaria, pas moins de treize nouvelles destinations européennes vont être inaugurées en 2016 au départ de l’aéroport de Las Palmas dont quatre totalement inédites jusqu’à présent.

Les ouvertures de lignes sont échelonnées tout au long de l’année 2016 et concernent principalement le Royaume-Uni, l’Italie, l’Europe du Nord ainsi que les marchés émergents des pays de l’Est comme la Hongrie et la Pologne.

En 2016, le Royaume-Uni n’aura jamais été aussi proche de Gran Canaria, notamment la capitale anglaise Londres, mais aussi Aberdeen et Édimbourg en Écosse. En tout, ce sont donc quatre nouvelles liaisons qui vont s’ouvrir entre l’aéroport de Las Palmas et la Grande-Bretagne.

Dans à peine un peu plus d’un mois, à partir du 15 février 2016, la low-cost Jet2 reliera Gran Canaria à Édimbourg en Écosse tandis que  le 25 avril, la compagnie Thomson-Tui UK offrira pour la première fois une desserte de la ville d’Aberdeen, toujours en Écosse.

Pour sa part, la compagnie aérienne Monarch reprendra ses liaisons vers Londres-Gatwick, une ligne qui existait déjà auparavant mais qui avait été abandonnée pendant quelques années et qui reprendra donc du service dès le 5 mai 2016, en conséquence de la demande toujours plus importante vers la capitale anglaise.

Enfin, à partir du 4 août 2016, Thomas Cook ajoutera également un nouveau vol hebdomadaire vers Londres mais cette fois à destination de l’aéroport de Stansted.

Du côté de l’Italie, on note deux ouvertures de lignes qui seront très appréciées par les transalpins. Une connexion hebdomadaire vers Milan avec Vueling qui atterrira à Gran Canaria dès le 28 mars 2016, tandis que le vol inauguré vers Bologne par Ryanair en 2015 sera maintenu au moins jusqu’à la fin de l’été prochain.

Les compagnies Vueling et Ryanair comptent bien d’ailleurs renforcer leur présence à Gran Canaria puisque Vueling offrira dès le 2 avril une liaison directe vers Zurich en Suisse et vers Amsterdam aux Pays-Bas dès le 1er juillet 2016, tous deux sur une base hebdomadaire, tandis que Ryanair ouvrira pour la première fois un vol vers la Hongrie et l’aéroport de Budapest, tous les dimanches à partir du 2 avril 2016. Parallèlement, Ryanair compte également maintenir la liaison vers Cracovie en Pologne, déjà inaugurée en 2015.

Nouvelle venue sur le tarmac de Gran Canaria, la nouvelle compagnie low-cost très branchée WOW Air volera vers l’Islande, et plus précisément vers la ville de Reykjavic, dès le 20 février prochain. Une autre première ! Ces vols sont prévus chaque semaine, tous les samedis, jusqu’à la première quinzaine de mai.

Du côté de l’Allemagne, on note également du nouveau avec la compagnie SunExpress qui commencera à voler deux fois par semaine vers Nuremberg à partir du 1er mai 2016.

Enfin, le territoire national ne sera pas en reste puisque Iberia Express annonce le lancement de deux vols hebdomadaire vers l’aéroport des Asturies, mais seulement de juin à septembre prochain.

Au final, le marché aérien n’aura jamais été aussi diversifié au départ de Gran Canaria vers toute l’Europe qu’en 2016. Une politique délibérée du Cabildo de Gran Canaria pour conquérir sans cesse de nouvelles destinations et renforcer celles déjà existant.

Lire également sur le sujet : Norwegian met Gran Canaria en correspondance avec de nombreuses nouvelles destinations

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 5, 2016 19:19
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.