Gran Canaria prévoit une belle saison et un bon remplissage dans les hôtels cet hiver

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 23, 2015 10:06

Gran Canaria prévoit une belle saison et un bon remplissage dans les hôtels cet hiver

Le moral est plutôt à l’optimisme à Gran Canaria où l’on prévoit une belle saison d’hiver 2015-2016 et un bon taux de remplissage dans les hôtels. Les premiers chiffres des réservations locatives sont déjà tombés et confirment que le contexte international reste favorable aux îles Canaries comme destination vacances.

Le niveau de réservations dans les hôtels semble indiquer un bon taux de remplissage pour l’hiver prochain . La saison 2015-2016 s’annonce chargée et plusieurs établissements à Gran Canaria espèrent atteindre un niveau sensiblement égal aux records des années précédentes.

Crise ou pas crise, cette année encore, le contexte international reste extrêmement favorable aux îles Canaries. D’après les chiffres déjà obtenus, on calcule que le taux de remplissage pour la semaine sainte pourrait atteindre 90 % en 2016. La deuxième quinzaine de décembre 2015 fait également partie des moments les plus demandés. Sans parler des carnavals et autres événements spéciaux.

Depuis plusieurs années déjà, le contexte international favorise Gran Canaria et les îles Canaries comme destination vacances, en raison de la désaffectation du tourisme dans plusieurs pays en proie à des problèmes d’insécurité. Ces circonstances très particulières ont permis à l’archipel canarien de dépasser tous ses records touristiques année après année depuis 2011.

San Agustin et Playa del Inglés, maillons faibles de Maspalomas

La saison d’hiver commence en octobre prochain jusqu’à fin mars, et une chose est sûre, on sait déjà qu’on manquera de lits à certaines périodes. “Dans une île comme Gran Canaria, la demande sera supérieure à l’offre à plusieurs reprises au cours de la saison, dans les hôtels comme dans les appartements”, a déclaré Tom Smulders, vice président de la Fédéraction des Entrepises Hôtelières et Touristiques (FEHT) de Las Palmas.

Dans ce contexte très positif, le porte-parole de l’association a aussi souligné que la partie serait un peu plus dure à jouer pour des zones comme San Agustin et Playa del Inglés qui ne séduisent pas aussi facilement les touristes, parce qu’elles sont anciennes et leurs installations souvent vétustes, tandis que d’autres endroits comme Meloneras ou certains points de Mogan ne devraient pas avoir de mal à se remplir rapidement.

Si ce n’est pas déjà fait, pensez à réserver tôt pour vos vacances d’hiver à Gran Canaria !

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 23, 2015 10:06
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois