À Gran Canaria, pas de prime au français pour les commerces francophones, selon notre sondage

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 7, 2019 22:50

À Gran Canaria, pas de prime au français pour les commerces francophones, selon notre sondage

Ici Gran Canaria a lancé un sondage en ligne sur sa page Facebook pour évaluer “l’attachement des francophones aux commerces de l’île où l’on parle français” – , et à deux tiers contre un, nos lecteurs ont clairement exprimé leur position.


Le sondage Ici Gran Canaria a été publié du 27 janvier au 3 février 2019 et posait la question : “À Gran Canaria, est-ce que vous donnez la priorité aux établissements francophones ou qui parlent français ?” Au final, la réponse de nos lecteurs est sans ambiguïté, ils ont majoritairement signifié qu’ils n’en avaient pas spécialement l’intention…

Pour répondre à la question posée, le formulaire du sondage proposait deux choix possibles : “Oui, bien sûr” ou “Non, pas spécialement”. Et il apparaît clairement que les commerces de l’île ne sont pas prêts de bénéficier d’une prime au français de la part de leurs concitoyens.

Au terme des sept jours de sondage,  deux tiers des lecteurs de Ici Gran Canaria qui se sont exprimés, soit 66 % d’entre eux, ont répondu “Non, pas spécialement“, tandis que 34 % ont répondu “Oui, bien sûr”.

Pas de prime au français pour les commerces francophones

Une claire majorité s’est donc exprimée comme “ne donnant pas la priorité aux établissements francophones de l’île”. Dans les commentaires du sondage, plusieurs des participants ont défendu le point de vue que la langue n’était pas le seul point à considérer et qu’ils faisaient aussi attention à l’accueil, à la qualité des produits ou au service.

Ce résultat s’avère néanmoins décevant pour les commerçants francophones de Gran Canaria qui ne sortent pas renforcés de l’opération, il semblerait qu’ils n’aient pas encore réussi à convaincre leurs concitoyens de l’intérêt de leur donner la priorité lors de leur visite ou séjour à Gran Canaria.

 

 

Lire également sur le même sujet :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 7, 2019 22:50

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Articles classés par mois