Gran Canaria intensifie ses relations avec le Maroc et ouvre une nouvelle ligne aérienne

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 23, 2016 11:08

Gran Canaria intensifie ses relations avec le Maroc et ouvre une nouvelle ligne aérienne

Gran Canaria ne cesse de conforter ses liens économiques et culturels avec le royaume chérifien situé à seulement quelques kilomètres à l’est des côtes. C’est ainsi que depuis quelques années on assiste à de nombreuses ouvertures de routes aériennes au départ de Las Palmas vers le Maroc.

Après les lignes déjà existantes à destination d’Agadir, Marrakech, Casablanca et El Aaiún, la compagnie Royal Air Maroc a annoncé au début du mois l’ouverture d’une liaison directe entre Gran Canaria et la ville de Dakhla située à l’extrême sud du Sahara occidental.

cn-rnq-royal-air-maroc-boeing-737-7b6wl_PlanespottersNet_391649

Un avion de la compagnie Royal Air Maroc sur la piste de l’aéroport de Gran Canaria.

La nouvelle route aérienne devrait être opérationnelle dès le mois prochain, en mars 2016, à raison de deux vols par semaine. À la tête de la compagnie aérienne marocaine depuis quelques jours seulement, M. Abdelhamin Addou a signé une convention avec le Conseil régional de Dakhla pour le lancement de cette nouvelle ligne qui serait la deuxième opérée par Royal Air Maroc au départ Gran Canaria.

Pionnière sur ce marché, la compagnie Binter Canarias a commencé par ouvrir des liaisons vers Marrakech, Agadir, Casablanca et El Aaiún. C’est maintenant au tour de Royal Air Maroc de s’y mettre et d’ouvrir une ligne vers Dakhla après avoir déjà lancé sa propre route vers Casablanca. La desserte vers Dakhla serait la deuxième vers la Sahara Occidental au départ de Gran Canaria après celle de El Aaiún.

Dakhla, nouvelle destination marocaine au départ de Gran Canaria

Dakhla est un  ancien comptoir espagnol. Appelée autrefois  Villa Cisneros en hommage à Francisco Jiménez de Cisneros, la ville se trouve à 650 km au sud de El Aaiún, sur une étroite péninsule, la péninsule du Rio de Oro, qui s’étend sur environ 40 km parallèlement à la côte atlantique. C’est un site naturel d’une grande beauté qui jouit d’un climat désertique, chaud et sec tout au long de l’année.

La première colonie espagnole date de 1502, celle-ci fut renforcée en 1884 par le capitaine d’infanterie Emilio Bonelli Hernando. Dans les années 1920-1930, la ville est devenue une des escales de la première route aérienne entre Toulouse et le Sénégal, puis jusqu’en Amérique du Sud. De nombreux pilotes de l’Aéropostale y firent escale, dont Jean Mermoz, Antoine de Saint-Exupéry ou encore Henri Guillaumet.

Aujourd’hui, la ville est réputée pour le sport nautique comme le surf et le windsurf. Le développement du secteur touristique a entraîné l’ouverture de nombreux nouveaux hôtels.C’est également un port de pèche important.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 23, 2016 11:08
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.