Gran Canaria fait sa promotion aux États-Unis comme destination Gay Friendly

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 25, 2015 12:22

Gran Canaria fait sa promotion aux États-Unis comme destination Gay Friendly

Des représentants officiels du Cabildo de Gran Canaria ont rencontré une vingtaine de médias et voyagistes gay américains la semaine dernière à San Francisco, un des hauts lieux de la vie LGBT aux États-Unis, pour faire la promotion de l’île comme destination gay friendly en Europe.

C’est la première fois que le Cabildo fait la promotion touristique de Gran Canaria aux États-Unis et le Patronato de Turismo a choisi de le faire en Californie, en plein San Francisco, et de mettre de l’avant le caractère gay friendly de la destination.

Melchor-Camón-presentación-LGTB

Les différents intervenants lors de la rencontre à San Francisco.

Gran Canaria est en pleines manœuvres de séduction envers les États-Unis en ce moment. Il y a quelques jours encore, toute l’équipe du Cabildo et du Patronato de Turismo se trouvait à Los Angeles pour vanter les avantages de l’île comme lieu de tournage cinématographique et séduire les producteurs d’Hollywood. En effet Gran Canaria accueille de plus en plus de tournages internationaux et souhaite développer ce créneau. Mais à peine les représentants grancanariens ont-ils quitté Los Angeles qu’ils se sont tous rendus à San Francisco, pour faire cette fois la promotion de l’île comme destination gay friendly européenne.

La ville de San Francisco n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agit d’un des haut lieux de la vie gay aux États-Unis. Or, le marché gay est justement un secteur que Gran Canaria souhaite développer et mettre de l’avant au plan international. Rappelons que le tourisme gay à Gran Canaria représente environ 15% des visiteurs et rapporte 600 millions d’euros par an. La Gay Pride à elle seule génère près de 50 millions de revenus en à peine une semaine.

La rencontre s’est tenue à l’invitation du Conseiller au Tourisme du Cabildo de Gran Canaria, M. Melchor Camón, du Consul Général d’Espagne à San Francisco, M. Diego Muñiz Lovelace, et de la directrice de l’Office du Tourisme d’Espagne de Los Ángeles, Mme Belén González. Une vingtaine de médias gay américains, d’agents de voyage et de tours opérateurs spécialisés étaient présents dont Gloss Magazine, Queerty, Pink Banana Media, Gay Voyageur, Bay Area Reporter, The Kliman Group, Adventure Travel West, Kenshiwestover.com, Spark PR, entre autres…

 En lire plus :  Le tourisme gay rapporte 600 millions € par an à Gran Canaria et représente 15% du marché total

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 25, 2015 12:22
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.