Gran Canaria confirme sa position de destination gay numéro un en Europe

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 29, 2016 10:51

Gran Canaria confirme sa position de destination gay numéro un en Europe

Gran Canaria confirme sa position de destination gay numéro un en Europe et a accueilli pas moins de 400 000 visiteurs LGBT en 2015, principalement à Maspalomas, un chiffre en augmentation constante et qui classe la station balnéaire loin devant toute autre concurrence.

Selon les études publiées par l’Institut Canarien de la Statistique (ISTAC), la majorité des touristes gay proviendrait  d’abord d’Allemagne (14%), suivi de près par les Britanniques (13 %), tandis que le marché espagnol représenterait 10 % de l’ensemble des visiteurs LGBT, puis viennent la France, l’Italie et le Benelux.

Dunas Map, Playa del Inglés Gay MapLes grandes forces de l’île qui expliqueraient ce succès sont en premier lieu le climat exceptionnel, mais aussi l’ouverture d’esprit de la population sans oublier les nombreux établissements mis à la disposition de la clientèle.

Gran Canaria dispose en effet de ressources que sont loin d’égaler les autres destinations gay friendly comme par exemple pas moins de 17 complexes de bungalows ou d’appartements exclusivement gay, un immense centre commercial – le Yumbo – qui compte une bonne centaine établissements qui s’adressent essentiellement aux gay, tandis que le centre commercial Cita en possède également quelques-uns, et enfin tout un agenda d’événements festifs conçus pour le collectif LGBT comme par exemple la Gay Pride, la Winter Pride, le Together Festival, le Carnaval Bear, la Fetish Week de Maspalomas ou le Dunas Festival, qui fête cette année ses dix ans.

L’autre atout important de Gran Canaria, ce sont ses prix très accessibles – l’île étant située dans une zone franche dispensée de TVA, ce qui la place 15 à 20% moins cher que toute autre destination européenne. Le Cabildo de Gran Canaria s’attend d’ailleurs à ce que le fragment gay du marché touristique sur l’île ne cesse de se développer avec le temps.

Une fois sur place, les membres du collectif gay peuvent également bénéficier d’informations établies à leur intention et publiées dans le guide gay de Playa del Inglés : Dunas Map.

Pour en apprendre plus, visiter notre section : Gay Gran Canaria

 

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 29, 2016 10:51
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*