Gran Canaria, nouvelle destination de luxe pour des voyageurs haut de gamme

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 25, 2016 18:29

Gran Canaria, nouvelle destination de luxe pour des voyageurs haut de gamme

En quelques années à peine et à la surprise générale, Gran Canaria a décidé de prendre un virage radical vers le luxe. Le continent miniature est devenu aujourd’hui une véritable destination haut de gamme susceptible d’accueillir les voyageurs les plus sélectifs et exigeants.

Avec le temps, Gran Canaria délaisse de plus en plus son statut de simple destination soleil pour se tourner vers le luxe et le haut de gamme. Nouveaux services, nouveaux établissements, nouvelle gastronomie, tout est fait pour positionner le continent miniature dans un nouveau marché aux attentes toujours plus élevées.

casa3Le marché du luxe est devenu un des plus importants de par le monde aujourd’hui et Gran Canaria n’est pas la seule destination à avoir pris le virage du haut de gamme au cours des dernières années. Il suffit de regarder l’évolution du tourisme international pour s’en rendre compte, il existe même des agences de voyage spécialisées dans le luxe. Signe indéniable du changement de clientèle, les hôtels visent désormais de plus en plus souvent une classification dans la catégorie 5 étoiles, tandis que l’offre en boutiques, sports, loisirs, gastronomie et transport a également beaucoup évolué.

Désormais, il n’est plus rare de voir une Porsh ou une Ferrari stationnée devant le hall d’un hôtel ! Au point que certains observateurs parlent déjà d’une “ibizatisation” de l’île ! Mais ne vous y trompez pas, tous les endroits ne sont pas estampillés “luxe” à Gran Canaria, on discerne cela-dit des pôles clairement identifiés comme Salobre Golf, Meloneras, et dans une certaine mesure Pasito Blanco, Anfi del Mar et quelques quartiers de Las Palmas.

Nouvelles normes pour une nouvelle clientèle

La transformation du paysage touristique à Gran Canaria a commencé avec le renouvellement du parc hôtelier. Aujourd’hui, l’île compte pas moins d’une douzaine d’hôtels 5 étoiles dont deux à Las Palmas, un à San Agustin, un à Salobre Golf, un à Playa del Inglés et tous les autres dans la zone Meloneras de Maspalomas. Les quatre étoiles sont devenus la norme et on en dénombre des dizaines, tandis que les 3 étoiles ont quasiment disparu. Tous les critères et les standard d’évaluation sont régulièrement tirés vers le haut, vers toujours plus de confort et d’exigences. aloe_spa_piscinaParallèlement, le marché de la villa de luxe a littéralement explosé et l’on trouve de véritables palaces en location un peu partout sur l’île. Plusieurs sites Internet se sont d’ailleurs spécialisés dans ce domaine et ne proposent que des villas de standing ou des maisons de campagne prestigieuses. Même les gîtes ruraux se sont mis au haut de gamme avec plusieurs adresses situées dans des espaces enchanteurs et réservés à une clientèle sélect.

Les boutiques et centre commerciaux en première ligne

L’autre signe indéniable du développement d’une clientèle de luxe, c’est l’apparition de boutiques et de marque haut de gamme. Si ce marché existe depuis longtemps via le grand magasin Corte Inglés à Las Palmas, il s’est récemment déplacé vers le sud avec l’ouverture de centre commerciaux de prestige comme par exemple le centre commercial Boulevard El Faro à Meloneras et dans une moindre mesure le boulevard Oasis, également à Meloneras. Dans ces temples du luxe, on n’en finit pas de trouver des marques célèbres de haute couture, de prêt-à-porter, mais aussi de la maroquinerie, des montres et de nombreuses bijouteries comme Genève, Saphir, Olivin, Aristocrazy, etc.

Les sports et loisirs s’y mettent aussi

Le développement de cette nouvelle clientèle a aussi entraîné l’essor de nouveaux loisirs et particulièrement du golf. Si ce sport a toujours été à la mode sur l’île et si le golf est connu et pratiqué à Gran Canaria depuis déjà la fin du 19è siècle, les terrains n’ont fait que se développer au cours des dernières années. Il en existe maintenant pas moins de huit différents sur une surface relativement réduite. Ils sont de plus en plus modernes et conçus par des designers internationaux de plus en plus réputés et prestigieux.

villadelconde-hotel-05Autre signe d’une nouvelle aspiration au luxe, Gran Canaria se vante aujourd’hui de disposer de toute une chaîne de spa et d’établissements de thalasso du plus haut niveau et au dernier cri. En plus du traditionnel circuit d’eau, des bassins, des massages et de soins corporels, plusieurs établissement se sont dotés depuis peu d’installations sophistiquées telles que piscine infinie, terrasses solarium, salons privés et bars avec services de champagne.

Enfin, il faut souligner l’apparition de toute une gamme de loisirs nautiques comme la location de voiliers privés, de catamarans, de yachts, ou la pratique de sports extrêmes tels que le kite-surf ou le saut en parachute, autant d’activités sophistiquées autrefois inexistantes et devenues aujourd’hui beaucoup plus courantes.

La gastronomie n’est pas en reste, les chefs étoilés non plus

Si Gran Canaria s’est longtemps limité à une cuisine traditionnelle préparée dans de petits restaurants de quartiers, un peu sans allure, ou à des attrape-touristes qui servaient de la nourriture industrielle à longueur de plages ou de centres commerciaux, cette époque est également bien révolue depuis l’apparition de toute une nouvelle génération d’établissements élégants et branchés, avec de vrais chefs aux commandes et parfois même des chefs étoilés.

VoitureChauffeurPlusieurs des meilleures tables de Las Palmas figurent dès à présent inscrites dans le guide Michelin tandis que le sud de l’île se vante de posséder dorénavant d’excellents restaurants à la carte dans plusieurs chaînes d’hôtels comme celui dirigé par un chef belge de réputation internationale installé sur l’île depuis quelques années. Encore récemment, un chef réputé de Gran Canaria – qui a remporté le prix du Meilleur cuisinier des Canaries – ouvrait un nouvel établissement branché à Maspalomas où il propose une cuisine “d’auteur, personnelle et créée en fonction des produits”. La liste des cuisiniers célèbres n’en finit pas de s’allonger !

Jusqu’aux limousines et voitures avec chauffeur !

L’implantation du marché du luxe a Gran Canaria a aussi entraîné d’importants changements dans les transports et la façon de se déplacer. À l’aéroport, fini les taxis démodés, les autocars poussifs ou les transports en commun traditionnels. Désormais, il existe toute une gamme d’entreprises qui offrent des services de locations de voitures berlines avec chauffeur, qui vous emmènent exactement où vous voulez, beaucoup beaucoup plus chic que ce qui se faisait autrefois. Et pour les sorties en soirée, les célébrations ou les fêtes de prestige, les limousines de gala blanche ou noir ont également fait leur apparition sur l’île.

Ainsi, qu’il s’agisse de logement, de transport, de shopping, de gastronomie, de sports ou loisirs, en l’espace de quelques années à peine, c’est tout le visage de l’île qui a changé profondément pour se tourner radicalement vers le luxe et le haut de gamme. Reste à savoir à laquelle de ses célèbres grandes sœurs, Gran Canaria finira par rassembler le plus : Ibiza, Saint-Tropez ou Marbella ? Tout est possible !!

Vous voulez en apprendre plus ? Posez-nous une question

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 25, 2016 18:29
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie