Gran Canaria apparaît dans un épisode de la série culte britannique Black Mirror

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 29, 2017 22:24

Gran Canaria apparaît dans un épisode de la série culte britannique Black Mirror

Black Mirror est une série britannique déjà culte, reprise et diffusée par Netflix, qui connaît un énorme succès international en ce moment. Et surprise ! Gran Canaria apparaît très clairement dans plusieurs scènes à la fin d’un des épisodes. Avez-vous reconnu les lieux du tournage ?

Quelle surprise de découvrir Gran Canaria dans les scènes finales d’un des meilleurs épisodes de la série culte Black Mirror ! L’histoire voudrait nous faire croire qu’on se trouve quelque part en Amérique latine, dans la cordillère des Andes, au Pérou ou en Bolivie, mais un œil averti reconnaît très vite le continent miniature.

Écrite et créée par le britannique Charlie Brooker, Black Mirror est une série qui en est déjà à sa quatrième saison et qui fait actuellement le tour du monde tant le succès est immense. Il faut dire que la série est excellente et d’un très haut niveau. Et voici que Gran Canaria va profiter de cette incroyable popularité en apparaissant dans un des épisodes… et pas des moindres. Il s’agit même d’un des plus réussis.

Dans cette histoire, le nom de Gran Canaria n’est jamais mentionné. On voudrait nous faire croire qu’on est quelque part en Amérique latine, peut-être dans la cordillères des Andes, au Pérou ou en Bolivie, il y a une sorte de marché, des figurants portent des ponchos de laine et des sombreros mexicains, c’est à la fois très drôle et très crédible… Mais un regard avisé ne s’y trompe pas, et si vous faites bien attention, vous reconnaîtrez tout de suite Gran Canaria.

Dès la première image, tout sent le continent miniature. La couleur de la terre, les plantes, les paysages alentours, les montagnes en arrière, la présence de palmiers… Et pour couronner le tout, on aperçoit même à un moment la silhouette du Roque Bentayga se profiler à l’horizon dans un mouvement de caméra panoramique somptueux. C’est la dernière image, celle sur laquelle se clôt l’histoire. L’honneur suprême.

Dans cet épisode, réalisé par James Hawes, on retrouve deux des personnages principaux incarnés par Duncan Pow et Faye Marsay. On voit d’abord un des protagonistes sortir d’une petite cabane isolée et longer une sorte de lac, dans lequel il jette un sac. On se rend compte au premier coup d’œil qu’il s’agit d’un des nombreux barrages situés dans les sommets de l’île. Probablement aux alentours de Artenara.

Par la suite, notre personnage entre dans une sorte de café restaurant ce qui permet d’observer les murs des bâtiments, les façades, les constructions, et là encore on reconnaît parfaitement l’architecture si typique de Gran Canaria, la couleur des briques, la forme des édifices. Enfin, dans un ultime clin d’œil, la caméra arpente les rues d’un petit village de montagne qui ressemble fort à Tejeda.

Quand on y pense, il n’est pas si surprenant que l’équipe de production ait choisi de venir tourner les scènes de cet épisode à Gran Canaria, les Anglais connaissent et fréquentent l’île depuis des siècles déjà, ils ont installé ici des comptoirs commerciaux depuis fort longtemps, ils savent le potentiel de l’endroit. Et de fait, l’illusion d’être en Amérique latine fonctionne parfaitement, le décor est très réaliste, et on s’y croit facilement.

Avec cette nouvelle apparition à l’écran, qui fait suite à de nombreux autres déjà, comme par exemple les films Allied et Fast and Furious 6, ou l’émission Le Bachelor,  Gran Canaria confirme son statut de nouveau plateau de cinéma en Europe.

Un nouveau bon coup signé Gran Canaria Film Commission !

Lire également sur un sujet similaire :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 29, 2017 22:24

Articles classés par mois