La Gay Pride de Maspalomas revient avec une nouvelle formule sur deux semaines

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 23, 2016 20:58

La Gay Pride de Maspalomas revient avec une nouvelle formule sur deux semaines

On célèbre cette année le retour officiel de la Gay Pride de Maspalomas qui se déroulera du 1er au 15 mai 2016 avec une nouvelle formule allongée sur quinze jours et divisée en deux temps, une première semaine culturelle, puis une deuxième plus festive.

La Gay Pride de Maspaolmas retrouve son nom historique cette année après avoir été débaptisée pendant deux ans et et s’être appelée seulement la “Pride” de Maspalomas. Autre nouveauté, l’événement sera réparti sur quinze jours au lieu de dix, et chaque semaine aura une thématique différente.

Maspalomas Gay Pride 2016La première grande nouvelle concernant la Gay Pride de Maspalomas, c’est que la manifestation retrouve son nom d’origine intégral après avoir été bizarrement amputé du mot gay pendant deux ans. En effet, au cours des deux dernières éditions, le plus important rendez-vous de la communauté LGBT à Gran Canaria était soudainement devenu une Pride tout court au lieu d’être une gay pride. Une décision surprenante qui avait été prise par la municipalité sans préavis, sans aucune consultation publique et surtout sans raison compréhensible.

Après deux ans d’aberration et de consternation, les torts ont enfin été reconnus et même réparés puisque les services municipaux ont décidé de faire machine arrière et de revenir à l’appellation officielle historique. Il faut dire que ce changement inopiné avait provoqué un tollé de protestations et que les dirigeants de la manifestation avaient dû faire face à une incompréhension générale. Au final, tout est bien qui finit bien puisqu’au terme de cette longue bataille, le bon sens a finalement gagné et que la fierté est de nouveau gay !

L’autre grand changement de cette édition 2016, c’est que la Gay Pride durera quinze jours au lieu de dix l’année dernière. La manifestation ne cesse donc de s’allonger et de prendre de l’ampleur. Rappelons que les toutes premières éditions (il y a déjà un peu plus de dix ans) duraient seulement un week-end, puis une semaine. On en est maintenant au double !Location Appartements Playa del Inglés Gran Canaria

Pour cette première édition à rallonge, le programme a été réparti en deux temps. D’abord une première semaine culturelle jusqu’au 6 mai, puis une autre semaine plus festive à partir du 7 mai, jusqu’au 15. Le détail de la semaine culturelle n’est pas encore connu mais parmi les événements marquants de la deuxième semaine on note d’ores et déjà la soirée “Cowboys Night” au parc Sioux City (9 mai), le T-dance à l’Aqua Ocean Club (13 mai), la parade dan sle srues de playa del Inglés (14 mai) et surtout le  bal de clôture au Yumbo (15 mai).

Vous cherchez à vous loger pour la Gay Pride ? IciGranCanaria peut vous aider : Remplissez le formulaire en ligne en cliquant le lien ci-dessous.

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 23, 2016 20:58
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois