L’Hermione arrive à Las Palmas de Gran Canaria avec les honneurs de dignitaires internationaux

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 30, 2015 09:30

L’Hermione arrive à Las Palmas de Gran Canaria avec les honneurs de dignitaires internationaux

L’Hermione arrive à Gran Canaria ce vendredi 1er mai.  L’entrée dans le port de Las Palmas est prévue à 11 heures du matin. La réplique de la frégate de La Fayette sera accueillie avec les honneurs par plusieurs dignitaires internationaux.

Le conseiller au tourisme de la mairie de Las Palmas, Pablo Barbero, a rencontré les représentants de l’ambassade de France et des États-Unis, les autorités du port de La Luz et les responsables locaux du tourisme pour mettre au point un programme d’activités destiné à la fois à l’équipage, aux résidents et aux visiteurs de passage.

Après une navigation menée sans encombre, dans des vents légers, le commandant Yann Cariou et son équipage s’apprêtent donc à retrouver la terre ferme. A bord, l’ambiance est excellente et les gabiers profitent de chaque instant pour améliorer leurs connaissances maritimes. À noter que sur les 80 membres d’équipage, 56 sont des bénévoles.

Avec cette escale à Gran Canaria, qui sera son seul arrêt aux îles Canaries, L’Hermione  parvient déjà au terme de la première étape de son voyage vers les États-Unis, entrepris le 18 avril dernier au départ de La Rochelle. La frégate restera au port pendant six jours afin de faire découvrir le bâtiment. La journée du lundi 4 mai sera réservée aux visites protocolaires du commandant de la frégate et des institutions publiques de la ville.

Selon les observateurs, ce rendez-vous devrait être un vrai moment d’amitié franco-espagnole. En effet, L’Hermione est le symbole du soutien conjoint de l’Espagne et de la France au 18e siècle à la cause de l’indépendance américaine‎, mais aussi un salut à Christophe Colomb et aux grands découvreurs qui sont passés par les Canaries.

L’Hermione fera relâche dans le port de la Luz jusqu’au 6 mai, date à laquelle elle reprendra le large pour Yorktown , aux États-Unis, et une traversée de l’Atlantique qui durera un mois.

Horaire des visites :
1 er mai :  de 16h à 19h
À partir du 2 mai : de 10h à 12h (dernière entrée à 11h30) et de 14h à 18h (dernière entrée à 17:30).
Prix de l’entrée: 4€, gratuit pour les moins de 18 ans.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 30, 2015 09:30
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Articles classés par mois

Recherche par catégorie