Fred Olson Express lance une liaison maritime entre Gran Canaria et la péninsule espagnole

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 16, 2019 20:21

Fred Olson Express lance une liaison maritime entre Gran Canaria et la péninsule espagnole

La compagnie canarienne Fred Olson Express assure depuis peu une nouvelle ligne maritime entre Gran Canaria et la péninsule espagnole, plus précisément vers la ville de Huelva en Andalousie, en partenariat avec la compagnie Baleária.

La nouvelle route prend presque deux jours entiers pour relier les deux ports, avec une escale obligatoire de quatre heures à Tenerife au départ de Gran Canaria. Le trajet s’effectue à bord d’un nouveau ferry, moderne et tout confort, spécialement aménagé pour l’occasion.

Jusqu’à récemment, il n’existait qu’une seule liaison maritime entre Gran Canaria et la péninsule espagnole, celle assurée par la compagnie Armas et qui relie Las Palmas à la ville de Cadiz en Andalousie. Avec l’inauguration de la nouvelle ligne entre Gran Canaria et Huelva, c’est désormais chose du passé.  Naviera Armas et Fred Olson se trouvent à présent officiellement en concurrence, l’une sur Cadiz et l’autre sur Huelva, deux ports d’Andalousie situés à peu de distance l’un de l’autre.

La nouvelle route effectue un trajet triangulaire, c’est-à-dire que la bateau part de Gran Canaria et fait d’abord un escale à Tenerife avant de rejoindre la péninsule espagnole. Quarante quatre heurs de navigation à bord du ferry Martin i Soler, de la compagnie Baleària qui l’a spécialement aménagé pour l’occasion et pourvu d’un bar, restaurant, piscine, de zones extérieures et de boutiques… Le navire propose des billets en salons 1ère ou 2è classe, ainsi qu’en cabines couchettes pour deux ou quatre personnes.

Construit en 2009, le Martin i Soler est conçu pour accueillir 1 200 passagers et 330 voitures, sa vitesse de croisière est de 23 nœuds, ce qui le classe un peu plus rapide qu’un ferry traditionnel, et il peut être manœuvré tant à partir de la proue que de la poupe. Le navire fait partie d’un ensemble de cinq privilégiés qui vont bénéficier d’un programme de subvention européenne pour changer de combustible et passer au gaz naturel liquide dans les trois ans.

La compagnie Fred Olson était jusqu’alors bien connue aux Canaries pour ses trajets inter îles, notamment sa liaison express entre Gran Canaria et Tenerife, c’est la première fois qu’elle propose une liaison vers la péninsule espagnole. La ligne a été inaugurée le 11 novembre dernier et propose plusieurs départs par semaine.

Lire également sur le même sujet :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 16, 2019 20:21

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois