Une équipe de France 2 en tournage à Gran Canaria pour un reportage télévisé

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 22, 2015 19:36

Une équipe de France 2 en tournage à Gran Canaria pour un reportage télévisé

Une équipe de France 2 sera en tournage à Gran Canaria la semaine prochaine pendant quatre jours pour un reportage sur le tourisme français. La journaliste qui prépare ce sujet pour le journal télévisé de Laurent Delahousse est actuellement à la recherche de témoignages.

logo-france2Une journaliste du journal télévisé de France 2 sera en tournage du mercredi 29 avril au 3 mai à Playa del Inglés ; en partie pour suivre un jeune Français qui vient faire un stage d’animation à Maspalomas, mais également pour enquêter sur le développement du tourisme français sur l’île.

Le premier motif de cette visite de France 2 à Gran Canaria, c’est de suivre un adolescent français qui a reçu une formation d’animateur et qui vient faire un stage dans un complexe touristique de Maspalomas. L’idée du reportage est de l’accompagner dans cette aventure et de découvrir avec lui son nouveau lieu de travail.

Mais la journaliste s’intéresse aussi au développement du tourisme français sur l’île et à l’ouverture de commerces par les Français. Le reportage voudrait montrer des établissements français, qui ont une identité française et qui travaillent avec des clients originaires de l’Hexagone. Mais d’autres sujets peuvent être abordés, comme par exemple les excursions guidées en français pour des groupes de touristes français.

Cet projet de reportage de France Télévision sur Gran Canaria est évidemment une très bonne nouvelle et plusieurs personnes se réjouissent d’avance de sa diffusion. C’est indéniablement le signe d’un nouvel intérêt de la France pour Gran Canaria.

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 22, 2015 19:36
Écrire un commentaire

3 commentaires

  1. Véronique Wégimont avril 25, 00:13

    Abérant de venir faire un tel reportage en ce moment alors que Gran Canaria est en train de subir une pollution très grave (un comble pour cette île reconnue officiellement comme étant la plus grande biosphère de la planète !) suite à l’incendie d’un pétrolier à Las Palmas le 12 avril dernier, pétrolier VOLONTAIREMENT éloigné de Las Palmas (par crainte d’une explosion) et coulé à 25 km de la plage de Maspalomas, sans que les autorités se soucient le moins du monde de la désastreuse pollution qui allait suivre !
    Depuis 2 jours, la plage touristique de Puerto de Mogan à été touchée, ainsi que les plages auparavant préservées de Tasartico et Veneguera !
    A savoir : aucune organisation de bénévoles n’existe ici pour proposer son aide bénévole pour nettoyer les plages concernées couvertes de pétrole !!!
    Pour information : Véronique Wégimont

    Reply to this comment
  2. Véronique Wégimont avril 30, 23:21

    J’ai tenté en vain de joindre par téléphone l’équipe de France 2 depuis Gran Canaria … en tant que francophone vivant maintenant sur l’île (je connais Gran Canaria depuis 15 ans), je suis prête à apporter mon témoignage si nécessaire. Vous pouvez leur communiquer mon no de tél.: 0034 609 956 493. Merci d’avance. Cordialement. Veronica Wégimont

    Reply to this comment
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

MASSAGES MASPALOMAS

MASSAGES SUR FUTON à MASPALOMAS avec Fred

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Articles classés par mois