Le phénomène des “Food Trucks” arrive à Gran Canaria et s’empare de Las Palmas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 5, 2015 20:47

Le phénomène des “Food Trucks” arrive à Gran Canaria et s’empare de Las Palmas

Les Food Trucks sont ces camions aménagés en restaurant mobiles et itinérants qui s’installent dans les espaces publics et se déplacent un peu partout dans les centre-ville. Importé des États-Unis, ce phénomène urbain s’implante à présent à Gran Canaria où un total de six camions sera bientôt mis en service à Las Palmas.

Ce nouveau mode de restauration rapide connaît un vif succès dans plusieurs pays d’Europe depuis quelques années déjà, au point d’être devenu un véritable phénomène de mode, efficace et branché.

Cafe-Tranvia-La-Pepa-Las-PalmasDepuis 2014, il existe déjà deux Food Trucks à Las Palmas mais l’Ayuntamiento vient de donner son feu vert pour généraliser ce système et autoriser l’ouverture de quatre camions supplémentaires à partir du mois d’avril 2015. Pour l’instant, les deux camions en service sont le C-Natural et le Café Tranvía La Pepa, tous deux situés sur la partie piétonne de l’avenida Mesa y Lopez, juste à côté du Corte Inglés.

L’Ayuntamiento de Las Palmas vient d’accorder les licences pour quatre nouveaux Food Trucks pour une période d’essai d’un an, reconductible annuellement jusqu’à un maximum de quatre ans. Pour le Conseiller à l’Emploi de la ville, M. Jaime Romero, il est important d’explorer de nouveaux marchés pour favoriser le développement économique de la capitale.

Les nouveaux camions – qui ne devront pas dépasser une superficie de 70 mètres carrés – seront destinés exclusivement à la vente d’aliments cuisinés, ayant un intérêt particulier,  aux boissons non alcoolisées, à la confiserie et à la pâtisserie. Ils devront se déplacer et alterner notamment entre les points suivants : 7 Palmas, la Playa de La Laja, Parque de Santa Catalina, la Playa de Las Canteras, Parque de San Telmo, Triana-Vegueta, Fuente Luminosa, Alcaravaneras et le Parque de Don Benito, entre autres.

Ces endroits ont été choisis parce qu’ils constituent tous d’importantes zones d’affluence où une forte demande touristique se fait sentir au niveau de l’offre en restauration. En plus de répondre à cette demande, l’ouverture des nouveaux camions permettra de dynamiser ces zones commerciales de la ville.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 5, 2015 20:47
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois