La finca Las Longueras, un hôtel rural élégant et prestigieux dans une vallée verdoyante

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 30, 2017 10:39

La finca Las Longueras, un hôtel rural élégant et prestigieux dans une vallée verdoyante

L’hôtel rural Las Longueras est un des plus prestigieux de Gran Canaria. Cette impressionnante finca traditionnelle canarienne – aux allures de manoir – est réputée pour offrir un des plus beaux cadres de l’île et un décor intérieur au luxe suranné, maintenu dans un parfait état de conservation.

L’hôtel rural Las Longueras offre avant tout des séjours détente, en plein cœur d’une nature luxuriante, au calme de ses jardins et de sa piscine, mais c’est aussi un incroyable voyage dans le temps, à une époque raffinée, dans des décors et des intérieurs comme on n’en voit plus. 

La finca Las Longueras se distingue d’abord par ses imposants bâtiments d’un rouge vif et profond qui tranche sur le fond vert du cadre environnant. On ne peut pas la rater, et d’emblée, on est intrigué, voire subjugué. Un ensemble architectural aussi majestueux et d’une telle dimension, voilà qui est plutôt rare à Gran Canaria. Il faut dire que la construction date de 1895 et qu’elle a été confiée à un célèbre architecte catalan de l’époque, Don Laureano Arroyo Velasco.

La propriété est transformée en hôtel rural à la fin du 20è siècle et a conservé depuis ses 173 hectares de terrain en parfait état, avec des jardins de cactus et de nombreuses plantations d’arbres fruitiers. À l’intérieur, on reconnaît le mobilier typique canarien d’influence anglaise très à la mode dans l’archipel dans les années 1800. Sur les murs, on remarque de nombreuses œuvres d’art dont des tableaux de Cesar Manrique et Pepe Dalmaso. Et partout, des boiseries, des drapés, des tapis. Des tons chauds, rouges, verts, roses et jaunes.

Tout autour, c’est la vallée d’Agaete, luxuriante et verdoyante, et rien que pour cela Las Longueras mérite le voyage et le séjour. L’hôtel se situe non loin du petit bourg de San Pedro, un havre de paix un peu coupé du monde et reconnu pour son micro climat propice à l’agriculture. On trouve d’ailleurs aussi dans le coin la fameuse bodega Los Berrazales / finca La Laja, réputée pour son vin et son exploitation de café, c’est le seul endroit d’Europe où on en cultive encore, une autre curiosité qui mérite elle aussi l’attention.

L’hôtel rural compte une dizaine de chambres, certaines à l’intérieur des vieux bâtiments et quelques-unes dans une annexe à l’extérieur, mais partout règne le même confort. Une zone snack bar est proposée en plein air, de nombreuses terrasses sont aménagées dans les espaces communs, et l’on jouit de partout de vues extraordinaires sur la vallée.

Seule précaution à prendre, cette partie de Gran Canaria est à l’extrême nord de l’île, et il convient de se vêtir un peu plus chaudement que dans le sud, surtout si on y va en plein hiver. Les nuits sont plus fraîches, il peut y avoir un peu de pluie. En revanche, l’endroit est idéal pour pratiquer la randonnée dans les sentiers ou partir en excursion vers Agaete ou Galdar.

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 30, 2017 10:39

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois