Les festivals à ne pas rater cet été à Gran Canaria, et en plus ils sont gratuits !

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 30, 2018 12:23

Les festivals à ne pas rater cet été à Gran Canaria, et en plus ils sont gratuits !

Comme chaque année, Gran Canaria programme plusieurs festivals socio-culturels tout au long de l’été, répartis un peu partout sur l’île. Musique, danse, théâtre, gastronomie, sport… il y en a pour tous les goûts et tous les publics.

Découvrez les événements à ne pas rater au cours des mois de juillet et août 2018. Festifs et divertissants, ces festivals s’adressent aux familles comme aux vacanciers, aux locaux comme aux visiteurs. Ils sont facilement accessibles, généralement gratuits, et tous se distinguent par leur ambiance accueillante et décontractée. 

 

 Te Mudas Festival

Du 5 juillet au 4 août 2018 – Las Palmas

C’est déjà la 22è édition du festival d’été de Las Palmas, consacré au spectacle de rue, au théâtre et à la danse. Après avoir connu plusieurs noms, le festival s’appelle désormais Te Mudas (“Tu te bouges”) et propose une riche programmation, variée et internationale. À noter que le festival présente souvent des productions françaises de très bon niveau.

[ lpatemudasfest.com ]  www.facebook.com/LPATemudas


 

 

 

XXIII Festival Internacional de Folklore

Du 9 au 22 juillet 2018 – Ingenio

Le Festival International de Folklore d’Ingenio est un des événements phare dans le calendrier annuel de cette magnifique municipalité qui mérite vraiment d’être toujours mieux connue.

Le festival programme des groupes folkloriques du monde entier et présente déjà sa 23è édition. Cette année, au programme, le Mexique, la Biélorussie, le Nigeria, la Turquie, l’Argentine, l’Algérie, l’Espagne et bien sûr les Canaries.

Pendant l’événement, il est également possible de déguster de la gastronomie locale et des tapas.


 

Big Bang Vintage Festival

Les 13, 14 et 15 juillet 2018 – Las Palmas

Festival de musique et de mode vintage, focalisé sur les années 40 à 60, et qui programme des concerts, des expositions, des films, des rencontres. On y entend des groupes et des DJ reconnus et on y fait de nombreuses découvertes. L’événement a connu diverses formules au cours des ans et célèbre cette année sa 3è édition avec son nouveau nom.

[ vintagefestivalbigbang.com ] www.facebook.com/bigbangvintagefestival/


 

 

Gran Canaria Wind & Waves Festival

Du 14 au 22 juillet 2018 – Pozo Izquierdo

Le Gran Canaria Wind & Waves Festival est un des plus anciens rendez-vous estival de l’île, l’événement fète d’ailleurs cette année son 30è anniversaire. C’est un festival réputé qui jouit d’une véritabñe réputation internationale. En effet, c’est à cette occasion que se déroule chaque année la Coupe du monde de Windsurf. Les participants provienent du monde entier pour participer aux épreuves.

[ grancanariawindandwavesfestival.com ] www.facebook.com/GranCanariaWindWavesFestival/


 

 

 

Maspalomas International Trumpet Festival

Du 15 au 21 juillet 2018 – Maspalomas

Le Festival International de Trompette de Maspalomas s’adresse tant aux professionnels et aux étudiants qu’au grand public. Les professionnels et les étudiants se rencontrent pour des sessions de travail et d’enseignement. Le grand public peut assister à toute une série de concerts dont plusieurs présentés en collaboration avec l’Orchestre Philarmonique de Gran Canaria.

[ www.maspalomastrumpetfest.com ] https://www.facebook.com/internationaltrumpetfest/


 

Food Trucks on Tour

Les 20, 21 et 22 juillet 2018 – Las Palmas

Le Food Trucks on Tour en est à sa première édition cette année, il s’agit donc d’une grande nouveauté pour l’île. L’idée est de proposer un rassemblement de camions cuisine qui proposent plusieurs types de nourriture, servi sur un comptoir, le tout dans un cadre urbain et festif, en plein air et dans une mabiance décontractée. L’événement est jumelé au Te Mudas Festival.

[ facebook.com/foodtrucksontour ]


 

 

Maspalomas Costa Canaria Soul Festival

Les 27, 28 et 29 juillet 2018 – San Agustin

Le Festival de musique soul de Maspalomas en est cette année à sa quatrième édition. Il se déroule en plein air sur la plage de San Agustin. Pendant toute une fin de semaine de trois jours, plusieurs artristes se succèdent sur scène pour célébrer la musique noire, le soul, le negro spiritual et le jazz. L’événement est entièrement gratuit.

[ www.facebook.com/soulmaspalomas/ ]


 

 

 

Festival BioAgaete

Les 23, 24, 25 et 26 août 2018 – Agaete

Le Festival BioAgaete Culturel et Solidaire est une initiative unique à Gran Canaria. Organisé dans le petit village de Agaete, il s’agit de mobiliser les forces écologiques de la région autour de projets artistiques et culturels. L’événement propose divers activités et ateliers pendant quatre jours, ainsi que des concerts publics en plein air. Il est le seul de ce type sur l’île.

[ bioagaeteculturalsolidario.org ] https://www.facebook.com/pg/BioagaeteCulturalSolidario


 

Maspalomas Music Festival

Du 31 août au 2 septembre 2018 – Maspalomas

C’est déjà la deuxième édition pour le Maspalomas Music Festival, un événement populaire et sans prétention organisé sur la pelouse du Parque Sur de Maspalomas. Divers styles de musique sont présentés sur la scène pendant trois jours à l’intention d’un vaste public. Outre la découverte de nouveaux talents musicaux, il est également possible de se restaurer sur place.

[ maspalomasmusicfestival.com ]  https://www.facebook.com/maspalomasmusicfestival/

 

Lire également sur le même sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 30, 2018 12:23

Articles classés par mois