Festival International du Film de Las Palmas, 15è édition du 14 au 21 mars

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 7, 2015 20:56

Festival International du Film de Las Palmas, 15è édition du 14 au 21 mars

Le Festival International du Film de Las Palmas célèbre sa 15è édition et se déroule cette année du 14 au 21 mars 2015 à Gran Canaria. Plusieurs films français font partie de la sélection officielle dont un en compétition pour le palmarès.

Alex Ross Perry

Le réalisateur américain Alex Ross Perry.

Le Festival International du Film de Las Palmas a pour vocation de faire découvrir les regards différents les plus originaux du cinéma contemporain, tout en rendant hommage au passé récent. Il reflète la richesse et la vitalité des cinématographies locales et périphériques. 

Pour sa 15è édition, le festival a choisi de rendre hommage au cinéaste Alex Ross Perry une des plus intéressantes figures du cinéma indépendant nord-américain. Un cycle de projections lui sera d’ailleurs consacré, alors que sa filmographie reste encore inédite en Espagne.

Pas moins de quatorze longs métrages composent la sélection officielle dont un film français : Le Paradis du célèbre réalisateur Alain Cavalier, primé à Cannes.

En parallèle, le festival propose la section Panoramas qui présente les petits bijoux de l’année en mettant l’accent sur les auteurs réalisateurs en Espagne comme à l’étranger. Dans cette catégorie, on compte pas moins de quatre productions francophones, dont le nouveau film de Mathieu Almaric et le Pasolini de Abel Ferrara, cinq films espagnols en font également partie.

Le festival présente également une section intitulée LPAFILM Canarias qui regroupe uniquement des productions canariennes, réalisées et tournées dans l’archipel. Cette année, sept longs métrages et seize courts métrages font partie de la sélection. Un jury, composé de Esteban Bernatas, Marta Simón et Ruth Vega, doit décerner le prix Richard Leacock au meilleur long et court métrage.

Comme les autres années, le festival reste fidèle à sa section Bande à part – une des plus originales de l’événement – qui retient des œuvres et des cinéastes plus proches de “l’expérimentation, des paysages et de l’indignation”. C’est le regard du risque, du radical, un cinéma poésie, parfois féroce. Enfin, dans la catégorie Déjà vu, consacrée aux chef d’œuvre à voir et revoir, deux films de Orson Welles et un de Pasolini.

Cette année encore, le Festival International du Film de Las Palmas poursuit la formule qui a fait son succès, en proposant une nouvelle fois une programmation ouverte sur le monde et en favorisant la découverte de talents nouveaux ou émergents.

Les projections ont lieu généralement au Multicines Monopol, au CICCA et au théâtre Guiniguada. À noter que le festival organise aussi des nuits thématiques, des projections en plein air et des rencontres professionnelles. Les billets sont à seulement 3,50 € ou 10 € pour un pass de 5 entrées.

Voir le programme complet :
www.lpafilmfestival.com

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 7, 2015 20:56
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.