La féria régionale de Patchwork s’empare de Vega de San Mateo chaque année à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 7, 2019 16:06

La féria régionale de Patchwork s’empare de Vega de San Mateo chaque année à Gran Canaria

La féria régionale de Patchwork est un véritable événement dans le monde de la création artisanale ; ce festival réunit chaque année des milliers de fervents passionnés, amateurs ou professionnels, qui sillonnent les rues de Vega de San Mateo à la découverte d’un monde fabuleux de motifs de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Tous les ans au début de l’automne, la fièvre du patchwork s’empare des rues de Vega de San Mateo. La féria se déroule sur trois jours, le temps d’une fin de semaine prolongée. Le programme comporte un marché en plein air composé de quelques dizaines de stands, où l’on trouve divers matériels et fournitures, ainsi qu’une exposition de pièces réalisées par les exposants.

C’est un festival dont on revient tout simplement ébloui ! Non seulement par la qualité et l’intérêt des produits exposés, mais aussi par l’efficacité et le bon goût de l’organisation. Bien des événements du sud de l’île devraient aller y faire un tour pour s’en inspirer et en prendre modèle. Quelle différence !

La féria régionale de Patchwork célébrait cette année sa 7è édition et s’est déroulé du 4 au 6 octobre 2019. Il s’agit d’un rendez-vous annuel régional qui attire tous les amoureux du patchwork et de la création artisanale, et ils sont nombreux ! En tout, une bonne trentaine de stands d’exposants se serrent dans les petites ruelles du quartier historique de Vega de San Mateo.  Le soleil tape fort et les enceintes – réparties un peu partout sur le parcours -diffusent une musique jazz à l’unisson. Le résultat est du meilleur effet.

Le marché en plein air est surtout fréquenté par des aficionados qui recherchent du matériel ou des fournitures pour leur prochaines créations. On assiste à tout un défilé de tissus, de rubans, de figurines sculptées, de boutons, de motifs… tout est insolite, surprenant, et tellement esthétique, un véritable spectacle, un bonheur pour les yeux. On se demande d’où peuvent sortir tous ces articles si nombreux et si originaux.

À l’extérieur du marché, dans la maison de la jeunesse municipale, une exposition a été dressée et présente les œuvres réalisées par les artistes exposants. On peut y admirer plusieurs dizaines de pièces d’une grande beauté, réalisées en grands formats (plus ou moins la grandeur d’un dessus de lit pour 2 personnes), toutes affichées sur les murs, intérieurs ou extérieurs, de la Casa de la Juventud, un magnifique ensemble architectural datant du 19è siècle. Les œuvres ne sont pas à vendre mais elles sont évaluées environ à 2 000 ou 2 500 € pièce, parfois plus.

 

 

Lire également sur le sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 7, 2019 16:06

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie