Exposition de photos anciennes sur Gran Canaria autrefois et la naissance du tourisme

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 4, 2016 12:52

Exposition de photos anciennes sur Gran Canaria autrefois et la naissance du tourisme

Le Centre Insulaire de Tourisme du Yumbo accueille une exposition de photos anciennes sur le développement du tourisme à Gran Canaria depuis 125 ans, un parcours en noir et blanc ou en couleurs qui retrace l’évolution de l’île par étape à travers ses infrastructures et sa population.

Organisée en collaboration avec la Fedac (Fondation pour l’Ethnographie et le Développement de l’Artisanat Canarien), l’exposition restera en place jusqu’à la fin juin et propose une rétrospective de photos d’époque qui montrent l’évolution du tourisme à Gran Canaria depuis la fin du 19è siècle jusqu’à aujourd’hui.

13254084_782393188562619_995032343998515129_nPrésentée sous le titre générique “Photographie Identité Tourisme”, l’exposition permet de suivre l’évolution du tourisme à Gran Canaria à travers les changements effectués dans les lieux publics et l’aménagement de l’île, non seulement dans le sud mais sur tout le territoire.

Il s’agit d’un parcours insolite à travers les paysages et l’environnement au fil des modes et des époques. Le résultat est très intéressant et montre bien les nombreuses modifications qu’a subi l’île avec le temps. On passe ainsi d’un état quasi désertique où tout semblait vide à l’ère moderne marquée par une hyper urbanisation et une certaine obsession pour l’optimisation de l’espace à tout prix. On voit également l’évolution des habitants et des visiteurs, depuis le très chic et tout puissant Club Britannique du 19è siècle jusqu’à l’arrivée des Scandinaves dans les années 60.

Principale initiatrice de l’événement, la Fedac est un organisme indépendant du Cabildo de Gran Canaria dont l’objectif est de faire la promotion du patrimoine historique, culturel et artisanal de j’île. La fondation organise diverses activités tout au long de l’année et possède notamment un vaste et précieux fond photographique qui compte plusieurs milliers de clichés dont sont issus la quarantaine de photos exposées actuellement.

Au cours de cet émouvant parcours à travers le temps, les visiteurs pourront reconnaître entre autres le balnéario de Azuaje, le phare de Maspalomas, la Cruz de Tejeda, la montagne de Galdar mais aussi de nombreux hôtels comme le Métropole, le  Santa Catalina ou le Margarita.

L’entrée de l’exposition est gratuite. Le Centre Insulaire de Tourisme du Yumbo est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi jusqu’à 13h.

Centre Insulaire de Tourisme du Yumbo
Coin Avenida España – Avenida Estados Unidos
Playa del Inglés

Jusqu’au 30 juin 2016

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 4, 2016 12:52
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Articles classés par mois