La célèbre soprano Elina Garanca annonce son retour sur scène à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 24, 2018 20:44

La célèbre soprano Elina Garanca annonce son retour sur scène à Gran Canaria

La célèbre soprano lettone Elina Garanca a annoncé en avant première, lors d’une entrevue à la revue espagnole Platea Magazine, qu’elle sera de retour sur scène à Gran Canaria, à l’opéra de Las Palmas, pour une prise de rôle dans Aïda de Verdi.

Au terme de déjà 20 ans de carrière, la célèbre mezzo soprano venue du froid ne cesse d’enchaîner les projets, les enregistrements et les tournées. Avec ce nouvel engagement sur la scène du teatro Pérez Galdós à Las Palmas, ce sera la deuxième fois qu’elle se produira dans la capitale Las Palmas.

Elina Garanca reconnaît entretenir une relation privilégiée avec l’Espagne. Elle vit en partie sur la péninsule ibérique, où elle passe plusieurs mois par an. Elle est fan de zarzuela, elle s’est même produite au théâtre de la zarzuela à Madrid, et a la plus profonde admiration pour des chanteurs comme Teresa Berganza, Victoria de Los Angeles ou Plácido Domingo, qui l’ont à la fois fascinée et influencée.

Elina Garanca connaît bien Gran Canaria. Elle y est déjà venue en juin 2015 pour un concert unique à l’auditorium Alfredo Kraus. Elle interprétait alors des airs de zarzuela et d’opéras, accompagnée par son mari Karel Chichon, qui dirigeait l’Orchestre Symphonique de Gran Canaria. Cette fois-ci, elle sera sur la scène de l’opéra de Las Palmas, le teatro Pérez Galdós, pour interpréter le rôle de Amneris dans Aïda de Verdi, et ce sera la première fois qu’elle le chantera.

Dans l’entrevue accordée à Platea Magazine, Elina Garanca confie qu’elle a toujours rêvé d’interpréter Amneris dans Aïda et qu’il s’agit d’un des rôles qui lui a donné envie de devenir cantatrice, depuis toute petite. Cela dit, il va falloir attendre puisque l’événement n’est programmé qu’en 2021 à Las Palmas. Par la suite, la cantatrice le reprendra sur scène à Paris et à Vienne, mais c’est bien Gran Canaria qui aura la primeur ! Nul doute que les billets vont s’arracher pour cette occasion.

 

 

Lire également sur le même sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 24, 2018 20:44