Le groupe grancanarien Efecto Pasillo à la conquête du monde

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 20, 2014 22:47

Le groupe grancanarien Efecto Pasillo à la conquête du monde

Faits saillants

  • Révélé en 2009 avec un premier single, puis confirmé en 2010 avec un premier album qui triomphe au niveau national comme international, Efecto Pasillo est un groupe grancanarien qui connaît un immense succès de par le monde et qui illustre merveilleusement le dynamisme musical de Gran Canaria. Le groupe sera en concert sur l'île le 29 septembre prochain.

Autres articles pertinents

Depuis plusieurs années déjà, c’est la sensation du moment en musique espagnole et si vous ne devez retenir qu’un nom de la pop qui se fait à Gran Canaria, c’est bien celui du groupe Efecto Pasillo. En effet, il est rare qu’un groupe local obtienne un tel succès non seulement national mais international avec un seul album et qui plus un premier album. C’est pourtant le défi incroyable qu’ont réussi à relever les jeunes membres de cette formation qui parcourt aujourd’hui le monde rencontrant un égal succès un peu partout.

L’histoire de Efecto Pasillo commence en 2007. Le groupe – composé de Iván Torres au chant, de Javier Moreno à la batterie, de Nau Barreto à la guitare et Arturo Sosa à la basse – se présente à un concours de rock et gagne avec une écrasante victoire. Ils enregistrent aussitôt une première maquette intitulée “En el aire” (Dans l’air) que les radios locales commencent à diffuser. Puis, les choses s’accélèrent lorsque le producteur musical barcelonais Tato Latorre entreprend le voyage jusqu’à Gran Canaria spécialement pour les écouter jouer lors d’un concert à Las Palmas. Aussitôt, c’est le coup de foudre, la critique est excellente et le producteur décide de les accueillir dans sa maison de disque  chez Vicious Records.

Album Efecto pasilloDès 2009, un premier single circule “Chacho” abréviation populaire de “muchacho”, une expression qui s’emploie beaucoup aux îles Canaries. Le succès est retentissant, surtout localement car les Canariens se reconnaissent dans ce titre et soutiennent massivement une musique qui leur ressemble et qui parle d’eux. Rapidement, la réputation du groupe atteint l’Espagne continentale où la formation de rock Hombres G. leur propose de faire la première partie de leur tournée nationale. Partout l’accueil est excellent. En 2010, Efecto Pasillo gagne le prix du Groupe Révélation de l’année à Gran Canaria. Désormais, la machine est lancée.

Le premier album est enregistré en 2012 et la chanson “Pan y mantequilla” (Pain et beurre) devient le succès de l’été, soutenu par plusieurs radios et chaînes de télé.  Le 15 novembre de la même année, Efecto Pasillo est nommé dans la catégorie “meilleur groupe et meilleur chanson” au palmarès des 40 Principales (le hit parade espagnol). Depuis, ils sont partout et on n’entend qu’eux, en Amérique latine (Mexique) comme en Europe (Italie). Ils ont même enregistrés plusieurs duos avec des personnalités célèbres comme Mensey ou Leire Martinez (chanteuse du groupe La Oreja de Van Gogh).

Si vous ne devez ramener qu’un disque de votre séjour à Gran Canaria ou si vous ne devez écouter qu’un disque pendant votre séjour ici, c’est celui d’Efecto Pasillo. Tous leurs clips vidéo ont étés tournés dans différents coins de Gran Canaria et chaque visionnement vous rappellera un coin enchanteur de l’île. La voix du soliste est suave et envoûtante, les rythmes sont diablement joyeux et entraînants, les paroles sont douces et invitent à la joie de vivre. Un CD qui s’adresse à tous et qui constitue indéniablement la meilleure évocation musicale de Gran Canaria aujourd’hui. Et si vous voulez les voir sur scène, ils seront le 27 septembre prochain au Campo de Futbol de Veneguera à Mogan. Ne les ratez pas !

http://www.efectopasillo.com/
https://www.facebook.com/efectopasillo.oficial

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 20, 2014 22:47
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie