Vivez l’expérience de dormir et séjourner dans une maison troglodyte à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 5, 2015 23:43

Vivez l’expérience de dormir et séjourner dans une maison troglodyte à Gran Canaria

Il existe de nombreuse maisons troglodytes à Gran Canaria et, désormais, on peut faire bien plus que simplement passer devant et les regarder de dehors… On peut non seulement y entrer mais aussi y dormir et séjourner dans un confortable gîte rural troglodytique. Une véritable expérience !


On s’en rend très bien compte dès qu’on parcourt un peu les villages à l’intérieur de l’île, la tradition de l’habitat troglodyte est vraiment répandu et très ancien à Gran Canaria. Ces maisons caves aménagées à même des grottes, creusées dans la pierre, les falaises, les montagnes, surgissent un peu partout au détour du paysage de l’île.

Deux endroits de l’île sont particulièrement réputés pour l’abondance de leurs maisons troglodytes, ce sont le barranco de Guayadeque et le village de Artenara, deux sites incroyables d’une beauté époustouflante et d’une grande richesse historique. Il n’est donc pas étonnant que ce soit là qu’on trouve aujourd’hui les principaux gîtes ruraux aménagé dans des maisons caves.

 

Casa Cueva Las Margaritas Artenara Gran Canaria

Casa cueva Las Margaritas, Artenara, Gran Canaria.

À Artenana,

le village le plus haut de Gran Canaria (1270 mètres d’altitude), il s’agit de maison traditionnelles qui étaient autrefois habitées par des familles d’agriculteurs et d’éleveurs. Parfois, la façade extérieure ressemble à celle d’une maison normale avec un mur, des portes et des fenêtres, mais dès qu’on entre dedans tout change et on se retrouve ni plus ni moins que dans des grottes avec des parois sculptées à même la pierre.

Pour autant, ces habitations ne sont pas forcément petites et peuvent comporter plusieurs pièces avec des chambres très grandes. On est aussi souvent surpris de découvrir l’ameublement intérieur avec de nombreux meubles taillés sur mesure pour entrer exactement dans l’espace disponible. Et même si elles sont rustiques, ces habitations n’en sont pas moins confortables et parfaitement équipées selon les normes modernes actuelles, avec électricité et wifi.

casa rural guayadeque gran canaria

Casas rurales, Guayadeque, Gran Canaria.

 

À Guayadeque,

il ne s’agit plus d’habiter dans un village car on se trouve cette fois dans un site quasi désertique, niché au fond de la vallée du même nom. Les maisons caves ont été aménagées à même le flanc des falaises du barranco, plutôt en altitude, ce qui permet de jouir d’une vue dégagée et spectaculaire. Le regard porte très loin vers l’autre extrémité du ravin. On pourrait presque voir la mer à l’horizon. Isolement et sentiment d’être seul au monde garantis !

Comme celles d’Artenara, les maisons troglodytes de Guayadeque disposent toutes d’une terrasse équipé de barbecue. Le prix d’une nuitée est d’environ 60 € pour deux à quatre adultes. Le site propose quatre maisons caves en location. Les pièces sont plus modernes et tout en étant à l’intérieur de la montagne, on ne voit pas la pierre car les parois sont maçonnées et lisses. À Artenara, le prix par nuit commence à 90 €. Le site dispose en tout de trois gîtes ruraux dotés chacun d’une piscine privée.

De l’avis général, dormir et séjourner dans une maison troglodyte est une expérience qui mérite vraiment d’être vécue. Ceux qui l’ont essayé disent qu’ont dort mieux au sein de la terre et qu’on en ressort rechargé en énergie, même après seulement deux nuits. Alors, n’hésitez plus et laissez-vous tenter !

 

  • Artenara : Artenatur > www.artenatur.com
  • Guayadeque : Las Casas Rurales de Guayadeque > www.casasruralesdeguayadeque.com

 

Réservez dès à présent votre excursion guidée et découvrez vraiment Gran Canaria !

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 5, 2015 23:43
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois