Dormir dans un bateau hôtel, la nouvelle tendance qui se développe à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 22, 2016 19:49

Dormir dans un bateau hôtel, la nouvelle tendance qui se développe à Gran Canaria

Passer une nuit dans la cabine d’un yacht, d’un voilier ou d’un catamaran amarré au quai d’un de vos ports préférés en écoutant le clapotis des flots, c’est désormais possible grâce aux nouveaux bateaux hôtels qui se développent de plus en plus un peu partout à Gran Canaria.

Envie de vivre une expérience différente et de dormir ailleurs que dans un hôtel ou dans une simple maison ? Il est désormais possible de réserver une ou plusieurs nuits dans un des bateaux hôtels disponibles à Gran Canaria. Une nouvelle formule à la mode, très tendance, et appréciée par les amateurs de sensations fortes.

74773281Les professionnels du tourisme ne savent plus quoi inventer pour proposer sans cesse de nouvelles alternatives aux vacanciers toujours à la recherche d’aventure et de nouveautés. Après les maisons caves qui font déjà la réputation de Gran Canaria, une nouvelle forme d’hébergement est actuellement en train de se développer sur l’île, il s’agit des bateaux hôtels.

Totalement inexistant il y a encore quelques années, les bateaux hôtels se multiplient de plus en plus et gagnent indubitablement du terrain en séduisant une clientèle d’aficionados de plus en plus convaincus. Il existe aujourd’hui une petite dizaine de bateaux qui offrent ce genre de service, répartis dans les différents ports de Gran Canaria mais principalement situés à Las Palmas, Mogan, Pasito Blanco et Puerto Rico.

77615905Le principe est simple et permet de passer la nuit dans la cabine du bateau, avec la possibilité d’observer les étoiles et les lumières du port, tout en étant bercé par le clapotis des flots. Il est possible de choisir le style de bateau qu’on préfère, yacht, catamaran ou voilier mais il va de soi qu’on parle de bateau immobilisé au quai et gentiment amarré. Sauf exception, il n’est pas question de partir en mer avec !

Le nombre d’hôtes hébergés varie selon la dimension de chaque embarcation mais se situe en général entre quatre et six, avec des records jusqu’à dix dans le cas des catamarans. Les bateaux hôtels comptent de deux à trois chambres. Certains tarifs comprennent les petits déjeuners à bord, d’autre pas, mais dans tous les cas le bateau est doté d’une cuisine tout équipée qui permet de se faire à manger. Ils comprennent également des toilettes et une salle de bain, parfois rudimentaires comme il se doit à bord. Le wifi est généralement disponible.

Du côté des prix, on trouve de tout. Les plus économiques commencent à 60 € par nuit, d’autres vont jusqu’à plusieurs milliers ou centaines d’euros pour les prestations les plus luxueuses mais généralement les tarifs se situent autour d’une centaine d’euros et sont jugés très acceptables par les clients. Alors, à quand vos prochaines vacances flottantes à bord d’un bateau hôtel ?

Lire également à ce sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 22, 2016 19:49

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie