Le DJ français Eversend se produit au Yumbo dans le cadre de la Gay Pride de Maspalomas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 5, 2019 12:01

Le DJ français Eversend se produit au Yumbo dans le cadre de la Gay Pride de Maspalomas

Il est DJ en résidence à la discothèque Gibus à Paris et à 28 ans, il mène déjà une carrière internationale, le jeune DJ français Eversend fait partie de la programmation officielle de la Gay Pride de Maspalomas et sera aux platines pour une soirée exceptionnelle sur la scène centrale du Yumbo ce mercredi 8 mai.

Il s’appelle Valentin mais son nom d’artiste, c’est Eversend, il a un son bien à lui et il compte parmi les nouveaux DJ français qui cartonnent et qui s’exportent à l’étranger. Il est l’invité de la Gay Pride de Maspalomas où il proposera une soirée spéciale intitulée “Gibus Paris”. Il a accepté de répondre à nos questions pour nous présenter sa musique et son parcours. 

À 28 ans, Eversend est un artiste déjà établi au niveau international. DJ en résidence au club Gibus à Paris, il se produit parallèlement dans de nombreux pays, jusqu’au Brésil, et on le retrouve au programme de divers festivals ou événements, comme les soirées HIM ou les prides de Sao Paulo et de Paris. À l’occasion de la Gay Pride de Maspalomas, il se présente pour la première fois aux îles Canaries et particulièrement à Gran Canaria. “Une très belle opportunité”, selon lui.

Originaire de Paris, où il vit toujours, Eversend a commencé à mixer de façon professionnelle il y a huit ans environ, quand il a décidé de s’acheter son matériel de DJ et de se lancer, il avait alors 20 ans à peine. “C’est à force de sortir et de voir mes amis DJ qui s’éclataient que je me suis dit pourquoi pas moi et c’est comme ça que j’ai commencé”, confie-il, tout en précisant que rien ne s’est fait tout seul et que c’est “à force de pratique et d’acharnement” qu’il a pu arriver au stade où il en est aujourd’hui.

Eversend s’est tourné très tôt vers des artistes espagnols, brésiliens, mexicains, etc…, avec lesquels il se sent en harmonie. Au début, il a commencé par un style “Tech House”, un son different de ce qu’il fait aujourd’hui mais dans lequel il se retrouve toujours car ce qui lui plaît avant tout, c’est la rythmique et la percussions dans une musique. “C’est ce que je recherche en priorité lors de mes sélections musicales”, dit-il.

Aujourd’hui, Eversend a évolué et s’est orienté vers une musique que l’on appelle “Tribal” car “c’est exactement ce qui me correspond”, souligne-t-il. “C’est dynamique et riche en percussions, tout ce que j’aime.” Ses influences actuelles sont très brésiliennes, car c’est le style dans lequel il se retrouve le plus, même s’il n’en oublie pas moins ce qui se fait à côté, comme par exemple chez les Mexicains, dont il suit de près le travail, car il les trouve aussi très forts. Tout cela bien sûr sans oublier pour autant l’Europe où il y a aussi de très bons producteurs, selon lui.

Reconnu pour son travail non seulement en France mais à l’étranger, Eversend est un artiste comblé, reconnaissant, fier de son parcours et content de ses résultats. Il est  particulièrement heureux de sa collaboration avec la discothèque Gibus, une grande référence en Europe et un établissement qui lui a tendu la main très tôt et qu’il va avoir l’honneur de représenter pendant la Gay Pride. “C’est a chaque fois avec une immense joie que j’annonce que je suis résident du Gibus à Paris”, précise-t-il, “je suis très attaché a ce club qui ma permis d’être ce que je suis aujourd’hui”.

Maspalomas Gay Pride
Scène principale du Yumbo
Mercredi 8 mai 2019, à partir de minuit

 

Téléchargez gratuitement l’application Dunas Map en français

 

À lire également :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 5, 2019 12:01