Deux nouveaux belvédères à Playa del Inglés pour admirer la vue sur Maspalomas et les dunes

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 26, 2015 10:37

Deux nouveaux belvédères à Playa del Inglés pour admirer la vue sur Maspalomas et les dunes

Playa del Inglés compte depuis peu deux nouveaux belvédères, tout deux situés du côté ouest de la station balnéaire, juchés au sommet de la falaise qui domine le camp de golf international. La vue permet d’admirer les dunes et l’oasis de Maspalomas.

Aménagés tout spécialement pour les touristes, les deux belvédères sont situés le long de l’avenida de Gran Canaria à Playa del Inglés. Ils permettent d’admirer le point de vue merveilleux sur le sud de l’ìle, ses splendides nuits et ses couchers de soleil éblouissants.

Mirador Francia Playa del Inglés

Le belvédère avenida de Francia (En illustration de l’article haut de page : Le belvédère avenida Estados Unidos)

Après l’inauguration du nouveau mirador des dunes de Maspalomas en décembre dernier, Playa del Inglés continue de multiplier les belvédères pour offrir aux visiteurs des points de vue différents sur ses vastes panoramas.

La station balnéaire compte désormais deux nouveaux site jouissant d’un panorama ouverts sur le camp de golf international, les dunes et l’oasis de Maspalomas. L’un se trouve assez au sud au niveau de l’avenida de Francia non loin du C.C. Cita. L’autre est plus au nord au niveau de l’avenida Estados Unidos, non loin du Yumbo.

Tous deux ont été dessinés par des architectes contemporains qui ont opté pour la simplicité et choisi des lignes épurées et modernes. On note un certain goût pour le dépouillement, car de nombreux espaces sont laissés totalement vides. L’aménagement des lieux comporte également quelques clins d’œil à des spécificités canariennes.

Les deux sites sont accessibles gratuitement de jour comme de nuit. À noter que l’ensemble gagne en beauté en mode nocturne car les éclairages sont fort réussis. Des zones sont aménagées à proximité pour faciliter le stationnement des autobus, des voitures, des motos et des vélos. Le belvédère Estados Unidos dispose d’une zone d’exercices physiques en plein air et d’une aire de jeux pour enfants, tandis que celui sur Francia, de dimensions plus modestes, a été plutôt pensé comme un lieu pour profiter du paysage, se reposer ou lire.

Les travaux ont été financés par le Consortium de Réhabilitation Touristique de San Agustín, Playa del Inglés et Maspalomas. (Consorcio de Rehabilitación Turística de San Agustín, Playa del Inglés y Maspalomas) pour un coût total de 541 000 euros. Les lauréats qui ont réalisé les projets ont été choisi suite à un concours lancé en août 2013.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 26, 2015 10:37
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Articles classés par mois