Desserte aérienne de Gran Canaria en hausse pour la saison estivale 2015

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 2, 2015 20:51

Desserte aérienne de Gran Canaria en hausse pour la saison estivale 2015

La desserte aérienne de Gran Canaria est en hausse cet été. Le nombre de places d’avion à destination de l’île augmente de 2,2% par rapport à l’année dernière, soit 41 500 sièges de plus, pour un total de 2,18 millions, disponibles entre les mois d’avril et d’octobre. L’Espagne, le Royaume-Uni, la France et l’Italie sont les grands bénéficiaires de cette amélioration.


Le desserte de certaines destinations est largement renforcée, comme celle de l’Espagne et dans une moindre mesure du Royaume-Uni, mais la France et l’Italie s’en tirent bien également et gagnent l’ouverture de nouvelles lignes directes. 

Aéroport Gran CanariaC’est le marché national, c’est-à-dire entre Gran Canaria et la péninsule espagnole, qui va connaître la plus grande croissance cet été avec près de 800 000 sièges en tout, soit une augmentation de 3,14 % par rapport à l’année dernière.

C’est une très bonne nouvelle car ces vols nationaux permettent non seulement d’amener sur l’ile les Espagnols en vols directs depuis Madrid, Barcelone, Bilbao, Malaga, Vigo, etc, mais aussi de nombreux étrangers qui prennent des vols avec correspondance et qui font escales dans ces mêmes villes pour repartir ensuite vers Las Palmas.

Le Royaume-Uni, la France et l’Italie sont renforcés

En ce qui concerne les vols provenant directement de l’étranger, le nombre de places va frôler le million et demi (1,4 million), soit 1,25 % de plus que l’année dernière. Le Royaume-Uni est le pays le mieux desservi avec un total de 430 880 sièges disponibles pour arriver à Gran Canaria, ce qui représente une augmentation de 1,66 %.

Mais l’amélioration de la desserte vers Gran Canaria est également due à l’ouverture de plusieurs lignes directes comme par exemple vers Belfast (Jet2), Rome (Vueling), Toulouse (Air Méditerranée) et Londres Heathrow (4 vols par semaine avec Iberia Express), tandis que les liaisons vers Varsovie en Pologne et Nantes en France seront maintenues.

Dans le cas de l’Allemagne, la situation reste stable avec 418 000 places en plus, soit un modeste 0,04% d’augmentation, tandis que les pays nordiques seront affectés d’une légère baisse, soit 117 000 sièges en moins, ce qui représente une diminution d’à peine 0,77 %.

Entre la consolidation des lignes déjà existantes et l’ouverture de nouvelles, le Patronato de Turismo de Gran Canaria espère bien atteindre cette année encore le chiffre record de presque 1,6 millions de visiteurs enregistrés l’année dernière pour la saison estivale, alors que l’aéroport de Las Palmas avait reçu plus de 272 218 touristes espagnols et presque 1,3 million d’étrangers. Tous ces chiffres n’incluent pas les liaisons inter-insulaires qui viennent s’ajouter en plus.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 2, 2015 20:51
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie