Des détectives privés pour lutter contre les locations clandestines à Gran Canaria !

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 27, 2015 20:18

Des détectives privés pour lutter contre les locations clandestines à Gran Canaria !

L’Association des Entreprises de Bungalows et d’Appartements Touristiques (AEBAT) a décidé de hausser le ton et de prendre les grands moyens pour lutter contre les locations de vacances clandestines dans les zones touristiques de Gran Canaria en engageant des détectives privés chargés d’enquêter sur le terrain.

Le président de l’AEBAT, Luis Bravo de Laguna, a déclaré que les premiers détectives entreront en fonction au mois de septembre pour une première phase dans les établissements membres de l’association, puis à partir de novembre pour tous les autres établissements.

L’Association des Entreprises de Bungalows et d’Appartements estime qu’environ 200 complexes offrent des locations illégales pour un total pouvant s’élever jusqu’à 40 000 nuits. C’est pour en finir une bonne fois pour toutes avec cette pratique que l’AEBAT a décidé d’avoir recours aux services de détectives privés.

Le président de l’association n’a pas voulu révéler comment procéderont les agents afin de ne pas affecter leur marge de manœuvre et leur efficacité. Selon lui, ils connaissent déjà parfaitement les établissements qui agissent de manière irrégulière car ils enquêtent sur le sujet depuis plus de deux ans. Ils savent ce qu’il doivent faire. Parallèlement, l’association déplore que le gouvernement des Canaries n’ait rien fait pour mettre à terme à ce marché clandestin qui ferait perdre jusqu’à 16 000 emplois.

Rappelons que l’association AEBAT a été crée en mai 2013 pour lutter spécifiquement contre les offres illégales de locations touristiques de vacances dans tout l’archipel canarien. Fondée par son actuel président, Luis Bravo de Laguna, l’association se dit prête à utiliser tous les moyens légaux disponibles pour mettre un frein à un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur. “Notre objectif est d’unir notre secteur dans une lutte sans concession contre l’ingérence de propriétaires particuliers dans le marché touristique.”

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 27, 2015 20:18
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie