Savourez la gastronomie canarienne dans un cadre naturel exceptionnel

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 20, 2018 22:02

Savourez la gastronomie canarienne dans un cadre naturel exceptionnel

Il existe au sud de Gran Canaria, sur le territoire de la commune de Mogan, un restaurant pour ainsi dire unique au monde ! Il possède son propre musée, jouit de vues exceptionnelles sur un barranco préservé et sert les plats incontournables de la cuisine traditionnelle canarienne.

Perdu en pleine nature, le restaurant grill Las Cañadas est un incontournable pour tous les riverains et les habitués de la zone, qui fréquentent l’endroit depuis des années. Les touristes s’y arrêtent aussi en grand nombre, attirés par le point de vue stupéfiant qui s’offre aux yeux du visiteur. Le site est magnifique !

Des terrasses du restaurant et des fenêtres de la salle, on jouit d’une vue imprenable sur le barranco et sur le magnifique petit village de Veneguera qui s’étale à quelques encablures, au pied de la pente abrupte. La situation est en tous points remarquable. On sait tout de suite qu’on assiste à quelque chose d’unique, une expérience dont on se souviendra.

On ne peut accéder au restaurant que par la route, plus précisément en empruntant la GC 200. Et alors qu’on se retrouve pratiquement seul dans une terre sauvage et inhabitée, il faut s’arrêter au beau milieu d’un virage, au plus creux d’une courbe aménagée en stationnement. L’endroit s’appelle San Nicola de Tolentino et le restaurant Las Cañadas se trouve juste de l’autre côté de la route, sur le versan de la nature, celui avec les vues.

Ce qui frappe d’emblée, c’est que l’établissement est beaucoup plus grand qu’il n’y paraît à première vue quand on le découvre de l’extérieur. Grâce à un astucieux système de terrasses, réparties sur différents niveaux et reliées entre elle par des passerelles, la surface disponible est impressionnante et propose plusieurs ambiances très différentes, comme l’extérieur, la salle, la terrasse, les passerelles.

L’autre grande surprise, c’est le petit musée ethnologique qui présente des objets et des meubles de la vie traditionnelle des Grands Canariens jusqu’à il n’y a pas si longtemps. L’accès est gratuit. L’exposition occupe deux salles superposées, à l’intérieur d’une petite maison rurale typique. Aux alentours, un parc animalier avec des tortues, des oiseaux, des lézards géants.

Pour compléter le tout, le restaurant dispose d’un petit rayon où l’on vend des produits typiques et traditionnels canariens, comme des sauces, des confitures, du mojo, mais aussi des alcools et autres spécialités. On y trouve même des fruits et légumes frais, cultivés dans les parages.

Le restaurant Las Cañadas est un endroit vraiment singulier qui mérite la visite. Il est unique en son genre. Qui plus est, la nourriture y est de bonne qualité et les prix sont très accessibles. On peut même y déguster le fameux plat traditionnel à la viande de chèvre “Carne de Cabra“. L’établissement ouvre uniquement dans la journée, tous les jours y compris les fins de semaine, jusqu’à 20h.

 

Restaurant Las Cañadas :
www.restaurantelascañadas.es / www.facebook.com/lascanadasgrill

Carretera General de Mogan, San Nicola de Talentino (Mogan / Verneguera)
Tél. : 928 943 590 / 627 621 005

 

Réservez dès à présent votre excursion guidée et découvrez vraiment Gran Canaria !

 

Lire également sur le même sujet :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 20, 2018 22:02