Les crèches de Noël en sable, une activité incontournable du temps des Fêtes à Gran canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 24, 2019 15:07

Les crèches de Noël en sable, une activité incontournable du temps des Fêtes à Gran canaria

C’est vraiment l’activité incontournable du temps des Fêtes à Gran Canaria, les crèches de Noël en sable prennent possession chaque année pendant plus d’un mois de la plage de Las Canteras à Las Palmas, une incroyable exposition de figures géantes sculptées à même le sable.

Elles sont aussi difficiles à sculpter que fascinantes à voir, les crèches de Noël en sable de Las Palmas représentent des scènes religieuses reliées à la tradition de Noël, librement adaptées, et illustrant la nativité, le divin enfant ou la sainte Trinité, le tout somptueusement mis en scène dans des décors des mille et une nuits. Le résultat est impressionnant.

C’est un des événements phare de Gran Canaria pendant le temps des Fêtes, les crèches de Noël de la plage de Las Canteras à Las Palmas attirent chaque année des milliers de visiteurs et bât des records de fréquentation à chaque nouvelle édition. L’activité est gratuite et accessible au public tous les jours de 9 h à 22 h. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus du 29 novembre 2019 au 7 janvier 2020.

Les crèches de Noël en sable, qu’on appelle ici Belén de Arena, sont réalisées par des sculpteurs de niveau international et provenant de divers horizons. Le travail du sable s’effectue un peu comme le travail de la glace, on taille dans la matière brute au début et on finit au couteau. L’exposition couvre une surface de pas moins de 1 500 mètres carrés.

Cette année les crèches de  Noël accueillent huit sculpteurs différents originaires de sept pays. Il s’agit de Sanita Ravina (Létonie), Aleksei Dyakov (Russie), Sue McGrew (États-Unis), Karen Jean Fralich (Canada), Leonardo Ugolini (Italie), Alexey Shcitov (Russie), David Enguerrand (Belgique) et Benoît Dutherage (France). Chacun s’est vu affecté un personnage ou un élément décoratif particulier. Au total, ils vont utiliser jusqu’à 2 000 tonnes de sables et réaliser des œuvres qui pèsent jusqu’à 20 tonnes chacune !

 

 

Belén de arena (crèches de Noël en sable)
Plaza de Saulo Torón, Playa de Las Canteras (zona La Puntilla) – Las Palmas de Gran Canaria

Du 29 novembre 2019 au 7 janvier 2020

Tous les jours de 9 h à 22 h
Les 24 et 31 de décembre ainsi que le 5 janvier : de 9 h à 20 h

 

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 24, 2019 15:07

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie