Coronavirus à Gran Canaria : La Gay Pride de Maspalomas est annulée

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 27, 2020 12:44

Coronavirus à Gran Canaria : La Gay Pride de Maspalomas est annulée

C’est une décision que des milliers de personnes de par le monde attendait avec impatience, ainsi que de nombreux collaborateurs et commerçants sur place : La Gay Pride de Maspalomas est annulée et reportée à une date ultérieure.

Après le Carnaval de Maspalomas et le Carnaval Bear, c’est au tour de la Gay Pride de Maspalomas d’être annulée et reportée à une date ultérieure. la décision a été annoncée le 24 mars 2020 par les organisateurs sur le site Internet et sur la page Facebook de l’événement.

La décision a été longue à venir alors qu’elle semblait une évidence pour de nombreux observateurs. Les organisateurs de la Gay Pride de Maspalomas se sont finalement rendu comte (enfin) qu’il leur était impossible d’organiser l’événement cette année, dans les conditions que nous impose le coronavirus, sans hôtel, sans avion et sans touriste… L’événement devait se dérouler du 7 au 17 mai 2020.

La Gay Pride Maspalomas 2020 est donc annulée et reportée à une date ultérieure comme l’explique le communiqué de presse mis en ligne le 24 mars. Selon le message publié, il s’agit seulement d’un “changement de dates” et les organisateurs prévoient d’annoncer “très bientôt” une nouvelle date pour la Gay Pride 2020. Pourrait-elle avoir lieu cet été ? C’est ce que prévoit déjà la mairie de San Bartolomé de Tirajana au sujet du Carnaval. Est-ce seulement possible ? Pourra-t-on reporter à la fois le Carnaval, le Bear Carnaval et la Pride, tous en été et tous dans les mêmes mois ? Seul l’avenir nous le dira.

Le message publié précise également : “Nous avons pris cette décision difficile en raison de la situation mondiale actuelle découlant de la pandémie de COVID 19. La Maspalomas Pride s’engage à se célébrer uniquement si la sécurité et la santé de tous les participants sont garanties. Les nouvelles dates seront annoncées dès que possible afin de faciliter le changement de vols et d’hébergement que de nombreux participants ont déjà réservés.”

Dès à présent un sérieux problème se pose pour l’organisation, c’est celui de la validité des billets vendus. En effet, aux dernières nouvelles, les diverses activités programmées étaient déjà sold out ou en partie sold out, car les billets se vendent depuis des mois dans Internet et que la vente n’a été arrêtée que très récemment, si bien que la quantité d’argent à rembourser est phénoménale.

Comment vont s’y prendre les organisateurs pour rembourser tant de billets de manière efficace et honnête sans donner une mauvaise image de Maspalomas aux touristes frustrés ? Aucune nouvelle à ce sujet. Si l’événement est juste déplacé, dans une date assez proche, et que les participants peuvent venir y assister, les billets pourront être réutilisés, ce sera un moindre mal, Mais si les participants demandent tous un remboursement en argent dès maintenant, la manœuvre risque de s’avérer très compliquée pour l’association Freedom qui organise l’événement et qui est seule responsable de son bon déroulement.

 

 

Lisez notre couverture complète sur le coronavirus à Gran Canaria :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 27, 2020 12:44

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois