Coronavirus à Gran Canaria : Fermeture des hôtels et prolongement du confinement

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 26, 2020 12:19

Coronavirus à Gran Canaria : Fermeture des hôtels et prolongement du confinement

Comme ailleurs en Europe et dans le monde, la crise du coronavirus se poursuit à Gran Canaria. Le gouvernement espagnol a pris de nouvelles mesures pour faire face à la situation, dont la fermeture des hôtels, le prolongement de la période de confinement et un assouplissement des normes de circulation.

Gran Canaria n’en finit plus de vivre des situations inédites. Les rues sont vides depuis déjà une semaine, tous les touristes sont partis, les plages sont fermées, les vols nationaux et internationaux presque tous annulés, et il n’existe pratiquement plus aucune activité ni transport. Dans la foulée, le gouvernement a pris de nouvelles mesures pour contrôler l’épidémie.

Il semblerait que les premières décisions prises pour contrer la propagation du coronavirus en Espagne ne soient pas suffisantes si bien que de nouvelles mesures d’importance ont été annoncées au cours des derniers jours par le gouvernement central. Prolongement du confinement, fermeture des hôtels et assouplissement des normes de circulation, voici le détail ci-après.

Prolongement du confinement jusqu’au 11 avril

Le gouvernement espagnol a annoncé en date du 22 mars que le confinement serait prolongé. Prévu initialement pour une durée de 15 jours, à partir du dimanche 15 mars, la période d’isolement vient d’être rallongée de 15 jours supplémentaires, soit jusqu’au 11 avril 2020. Cette date ne constitue en rien un engagement ni une décision définitive, elle pourrait être repoussée à son tour à n’importe quel moment.

Fermeture des hôtels à partir du 26 mars

L’autre mesure d”importance, c’est l’annonce de la fermeture complète, et jusqu’à nouvel ordre, de tous les hôtels en Espagne, y compris aux îles Canaries, qu’il s’agisse d’établissement de ville ou de tourisme (bord de mer, loisir, montagne…), de maison rural ou d’appartement de vacances. L’activité touristique a été suspendue dans toute l’Espagne et il a été ordonné que tous les hébergements touristiques de courte durée soient totalement fermés à partir du jeudi 26 mars.

Assouplissement des normes de circulation

La troisième mesure qui a été annoncée concerne les nomes de circulation pendant la période de confinement. Jusqu’alors il était obligatoire de se déplacer seul à pied comme en voiture, et de conserver une distance d’un mètre entre chaque personne dans la rue. En date du 25 mars, il a été annoncé que ces mesures seraient assouplies.  Dorénavant, il est possible de circuler à deux personnes par voiture, mais à condition que le conducteur soit seul en avant que le passager soit en arrière, le plus loin possible.

Lisez notre couverture complète sur le coronavirus à Gran Canaria :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 26, 2020 12:19

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Articles classés par mois

Recherche par catégorie