Les conseils de “À l’Ouest Family” pour une semaine de vacances à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 19, 2019 13:59

Les conseils de “À l’Ouest Family” pour une semaine de vacances à Gran Canaria

“À l’ouest Family” est le joyeux surnom d’une famille de bloggers et voyageurs français, qui a séjourné à Gran Canaria une semaine en mars dernier. À leur retour, ils ont publié le compte rendu de leurs aventures et de leurs impressions. Voici leurs précieux conseils pour ceux qui veulent faire comme eux !

Originaire de Nantes, l’équipe de À l’ouest Family compte deux enfants dont un en bas âge. Leur point de vue correspond donc toujours à celui de parents voyageant avec leurs enfants. À noter par ailleurs qu’il s’agit d’un voyage d’exploration et de découverte, ce qui inclut de nombreux déplacements et une bonne condition physique.

Le texte ci-dessous provient du site “À l’Ouest Family“.

 

 

• Où loger ?

Nous avons choisi de loger à trois endroits différents pour pouvoir optimiser les visites en évitant les trajets trop longs en voiture, car même si l’île est petite on peut facilement faire une à deux heures de route pour aller d’un bout à l’autre. Nous avons donc logé 2 nuits à Las Palmas (la capitale située au Nord-Est), puis 2 nuits à Agaete (à l’Ouest) et 3 nuits à Maspalomas pour finir (au Sud).

 

• Par où commencer ?

Grande Canarie regorge de curiosités et paysages magnifiques plus ou moins connus, à commencer par Maspalomas, tout au sud de Grande Canarie : sans conteste la capitale touristique de l’île. C’est ici que se concentrent les grands hôtels, mais surtout les célèbres dunes de Maspalomas, un mini Sahara en bord de mer. À ne pas manquer malgré le monde !

 

• Quoi voir ?

Dans les environs de Maspalomas, le « Mirador Degollada de La Yegua » donne un point de vue époustouflant aux airs de grand canyon ! Beaucoup moins connu mais assez impressionnant : « Los Azulejos de Veneguera », un paysage coloré auquel on ne s’attend pas, situé le long de la route du barranco de Mogan. Dans les environs de Fataga, ne pas manquer un arrêt au « Mirador de la Sorrueda »

 

• Quoi faire ?

Outre de superbes paysages et de belles randonnées, l’île de Grande Canarie regorge de belles villes et villages traditionnels très agréable pour flâner. À Grande Canarie, les paysages sont magnifiques et variés. C’est donc aussi une destination choisie pour randonner. En effet, « L’île continent » est idéale pour se balader – malgré parfois le manque d’indications sur les sentiers !

 

À lire également :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 19, 2019 13:59

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie