Comment préparer votre bagage de cabine idéal pour venir à Gran Canaria ?

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 17, 2016 13:46

Comment préparer votre bagage de cabine idéal pour venir à Gran Canaria ?

Vous faites partie de ceux qui aiment voyager léger ou vous ne voulez pas perdre de temps et d’argent à mettre un bagage en soute ? Rien de plus simple que le bagage de cabine. Et pour venir à Gran Canaria, c’est la solution idéale. Voici comment bien le préparer.

Depuis l’avènement des compagnies aériennes low cost, le bagage de cabine est devenu la solution préférée de nombreux voyageurs, notamment de ceux qui partent pour des destinations soleil comme Gran Canaria. Mais comment ne pas se tromper ? Voici six conseils astucieux à suivre pour bien faire vos bagages.

 

1 – Choisissez bien votre bagage

valise-rigide-souplePremier conseil et sans doute le plus important : choisissez bien votre bagage. Il existe des bagages de cabine de toutes sortes, de toutes tailles et dans toutes sortes de matières, mais en réalité tous ne conviennent pas. Vérifiez d’abord les dimensions autorisées par la compagnie aérienne que vous allez utiliser. Attention, ce n’est pas une donnée standard et cela peut varier d’une compagnie à l’autre donc il est très important de se rendre sur le site Internet de chaque compagnie pour être sûr d’avoir la bonne taille. La plupart des compagnies limitent la grandeur des bagages à 55 x 35 x 25 cm. Une fois que vous avez les mesures exactes, choisissez le bagage le plus grand possible, qui corresponde exactement à la taille qu’on vous a donné. Si vous voyagez avec des objets fragiles ou déformables, adoptez plutôt un bagage avec une coque solide qui pourra protéger ce qu’il y a à l’intérieur des coups et des chocs. En revanche, dites-vous qu’une matière souple se case plus facilement dans les coffres à bagages généralement engorgés de l’avion. De plus, les sacs souples présentent l’avantage de posséder souvent des poches extérieures alors que les coques dures n’en ont pas. Dans tous les cas, donnez toujours la préférence à des poignées rétractables et à des roulettes intégrées plutôt que des roulettes extérieures qui s’accrochent partout.

 

2 – Faites le tri dans votre garde robe

maxresdefaultUne fois que vous avez votre bagage, le plus important bien sûr, c’est de bien choisir vos vêtements. Alors là, pas d’angoisses, Gran Canaria est la destination la plus easy going qui soit. Que vous veniez en hiver ou en été, le temps est toujours le même à quelques nuances près. Des vêtements légers, demi-saison, feront parfaitement l’affaire. Pour la journée, prévoyez des tenues qui laissent les jambes nues comme par exemple des shorts, bermudas, jupes ou robes. Et pour le haut du corps, des manches courtes : polos, t-shirts, chemisiers, chemises retroussées. Pour le soir, au cas où il ferait un peu plus frais, un jean ou un pantalon, un chandail fin mais chaud ou un sweatshirt. Pas de manteau ni de blouson, celui que vous porterez sur vous à votre arrivée suffira amplement. Et bien sûr pas de paire de chaussure non plus, mais en revanche pensez aux sandales ! Enfin n’oubliez pas vos sous-vêtements de rechange, deux ou trois paires de chaussettes, et comme vous venez à la mer, au moins un maillot de bain et surtout une serviette de plage. Attention à ne pas apporter une serviette trop grande ou volumineuse car elle prendrait trop de place ! Cela dit, la serviette est obligatoire car les hôtels n’en fournissent pas toujours. Dernier détail, choisissez des vêtements de couleurs qui vont bien ensemble, se combinent facilement et donneront un résultat harmonieux.

 

3 – Affaires de toilette

llevar_liquidos_avionLes articles de toilette sont un autre des points importants à prendre en compte pour réussir votre bagage de cabine. La première règle, c’est d’oublier le vieux concept de la trousse de toilette, car elles sont souvent trop volumineuses, ou alors il faudrait en trouver une toute petite. Qui plus est, la plupart des liquides ne sont plus autorisés à bord et vous avez l’obligation de placer vos produits liquides dans un sac en plastique de 1 litre transparent, refermable et refermé (rien qui dépasse). Chaque passager a droit à un de ces sacs et, à l’intérieur, vos liquides sont limités à des flacons de 100 millilitres. Autant utiliser ce sac comme trousse de toilette ! Vous avez juste à y ajouter votre brosse à dent, peigne ou dentifrice et le tour est joué. Au besoin, vous pourrez également compléter avec vos produits secs comme le maquillage, le déodorant, vos médicaments, lentilles de rechange, etc. Ne prévoyez pas d’emporter une immense bouteille de crème solaire ou de savon pour la douche, ça ne passerait pas ! D’autant plus que les hôtels en mettent souvent gratuitement à votre disposition en quantité suffisante pour un court séjour. Et si par hasard, il vous manque quelque chose, dites-vous que vous pourrez toujours en acheter sur place.

 

4 – Vos objets indispensables

Como-guardar-la-ropa-en-la-maleta-1Chacun a besoin de quelques objets indispensables pour voyager ou pour bien vivre le quotidien, et ce ne sont pas toujours les mêmes pour tout le monde. Pour les uns cela peut être un ou des livres, pour d’autres un ordinateur, de la musique ou encore un ours en peluche pour bien dormir. Le meilleur moyen de ne rien oublier est de faire une liste de tous vos objets indispensables en gardant bien à l’esprit qu’ils doivent être limités et que c’est dans cette liste qu’on tapera s’il faut supprimer quelque chose. Il est prudent d’inclure d’emblée dans les objets indispensables tout ce qui se réfère à vos papiers d’identité (passeport), documents de voyage (réservation, billets, visas, assurances) ou documents financiers (cartes bancaires, argent liquide). Par ailleurs, veillez à éviter les doublons ! À quoi bon en effet prendre un appareil photo, une caméra ou un baladeur s’ils sont déjà intégrés dans votre mobile, tablette ou ordinateur portable ? Et qui dit appareils électroniques, dit aussi rechargeurs ou adaptateurs de courant, ne les oubliez pas ! Dernier détail, pour Gran Canaria, les lunettes de soleil sont indispensables ! Enfin, pensez à emballer soigneusement les objets les plus fragiles pour être sûr de les retrouver entier à l’arrivée.

 

5 – Rangez tout de façon astucieuse

bd46e760-1a4e-11e5-b2db-002590dd34b6Vous voici déjà à la dernière étape de la préparation de votre bagage de cabine et ce n’est pas la moindre, celle du rangement ! Le rangement est très important car il consiste à optimiser tout l’espace dont vous disposez dans votre bagage et à ne laisser aucune espace vide ou inoccupé. Pour cela, il existe plusieurs méthodes et chacune a du sens du moment que vous obtenez toujours le même résultat de remplissage. Certains roulent les vêtements bien serrés, d’autres les plient et les superposent, d’autres encore bouchent les trous, à vous de voir ! La méthode de l’enroulage est un bon moyen de gagner de l’espace, surtout en comparaison à un pliage simple. Cela permet aussi d’éviter de froisser ou d’abîmer vos vêtements. Si vous préférez plier votre linge de façon traditionnelle, utilisez des sacs de compression, on en trouve facilement dans de nombreuses grandes surfaces. Placez vos vêtements à l’intérieur, refermez-les, puis pressez-les afin d’en extraire tout l’air. Vous serez surpris du peu d’espace que prendront alors vos vêtements. Avant de fermer, assurez-vous de garder à portée de main tout ce que vous devrez sortir lors des contrôles de sécurité (comme par exemple les produits de toilette ou votre ordinateur portable). Enfin, n’oubliez pas que si vous n’avez pas réussi à tout mettre, vous avez droit à un deuxième bagage en cabine, votre sac, que vous pouvez placer sous le siège du passager de devant et qui peut également accueillir vos derniers effets.

 

6 – Respectez les règles de sécurité

Les règles de sécurité sont incontournables. Si vous ne les connaissez pas, là encore visitez le site Internet de la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager. En plus des restrictions pour les liquides déjà énoncées au point 3 – Affaires de toilette, sachez que les objets coupants ou tranchants sont interdits en cabine et que si vous emportez une paire de ciseaux, leur lame ne doit pas dépasser 6 centimètres de long. Enfin, il existe une liste de produits dangereux qui sont également interdits à bord comme par exemple les bombes aérosol, toute les sortes d’armes (à feu ou blanches, même un pistolet factice), les munitions, les objets coupants ou tranchants (couteaux, hachette), tout ce qui fait du feu (briquet, allumettes, pétard, feux d’artifice, fusée de détresse), toute batterie à électrolyte, toute cartouche d’imprimante, toute batterie au lithium, tout ce qui explose,  les gaz (lacrymogène, oxygène), toute laque industrielle (vernis ou peinture), tout produit chimique exceptionnel de type engrais, pesticides et désherbants, tout liquide décapant, eau de javel et chlore, ainsi que carburant, solvant, acétone et diluant, et enfin tout thermomètre de vieille génération à mercure.

 

ban-surete-bagage-cabine

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 17, 2016 13:46
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie