La Comédie Française sur grand écran et en langue originale de retour à Gran Canaria en 2019

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 24, 2018 22:14

La Comédie Française sur grand écran et en langue originale de retour à Gran Canaria en 2019

Les spectacles de la Comédie Française sont de retour au cinéma à Gran Canaria, projetés sur grand écran et dans leur langue originale. Pas moins de trois productions exclusives sont programmées pour la saison 2019.

L’initiative a commencé en 2018 avec la programmation de cinq spectacles originaux projetés au cinéma un peu partout dans le monde, l’expérience a dû être concluante puisque la Comédie Françaises est de retour sur grand écran pour la saison prochaine dans une salle de Las Palmas.

La Comédie Française fait partie de ces rares institutions culturelles dans le monde qui sont si réputées que leur nom seul suffit à déplacer les foules. Autrefois, le célèbre théâtre français partait en tournée de par le monde pour montrer ses productions et rencontrer un public international, mais les temps ont changé et à présent on utilise plutôt l’image, l’enregistrement vidéo ou le film, pour diffuser les spectacles sur toute la planète.

C’est ainsi que maintenant, plus besoin de faire déplacer l’auguste troupe, on peut voir la Comédie Française au cinéma, sur grand écran, confortablement installé dans un fauteuil moelleux, ce qui ne serait peut-ère pas le cas dans le vieux théâtre de Paris… Les spectacles sont filmés dans leur décor orignal puis projetés au cinéma en langue française avec sous-titres et sur écran géant !

Si l’an passé, on a pu admirer en tout cinq productions (Roméo et Juliette, Cyrano de Bergerac, Le Mysanthrope, Les Fourberies de Scapin, Le Petit Maître corrigé), cette année il faudra se contenter de seulement trois pièces, mais de très bonne qualité et de grande envergure : Lucrèce Borgia de Victor Hugo, La Nuit des rois de Shakespeare, et Britannicus de Racine. Les projections ont lieu de jamvier à mai 2019 au cinéma Yelmo Las Arenas de Las Palmas, à 20 heures.

 

 

La Comédie Française sur grand écran à Gran Canaria :
Yelmo Cines Las Arenas, Las Palmas

  • Lucrèce Borgia, de Victor Hugo : 31 janvier 2019, 20 h
  • La Nuit des rois, de Shakespear : 11 avril 2019, 20 h
  • Britanicus, de Racine : 30 mai, 20 h

Lire également sur le même sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 24, 2018 22:14