Une chorale française en concert exceptionnel à Maspalomas pour deux soirs en mars

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 23, 2015 11:07

Une chorale française en concert exceptionnel à Maspalomas pour deux soirs en mars

Une chorale française de la région de Montpellier sera en concert exceptionnel pour deux soirs les 7 et 8 mars 2015 dans le cadre des rencontres inter-chorales qu’organise le chœur de Maspalomas tous les deux ans. Plus d’une trentaine de choristes feront le déplacement spécialement, à l’initiative de Jean-Marie, un résident français installé depuis peu à Gran Canaria.

Les concerts se tiendront au Centre Culturel de Maspalomas le 7 mars et au temple OEcuménique de Playa del Inglés le 8 mars, dans les deux cas en soirée, vers 20h30 ou 21h. Au programme, des gospels, de la variété internationale (des reprises de Elvis Presley font généralement partie du répertoire), mais aussi probablement de la variété française et des chants traditionnels canariens. 

Les deux chorales, celle de Maspalomas et Uni’Song, seront présentes en même temps et chanteront chacune leur tour. La chorale espagnole – qui compte déjà 25 ans d’existence et qui constitue un des piliers de la vie culturelle de Maspalomas – est dirigée par le maestro Francisco Brazuelo, tandis que le groupe français Uni’Song – lui même constitué de la rencontre de quatre chorales locales – sera dirigé par la chef de chœur Framboise. À noter que la chorale qui reçoit chante toujours en dernier et c’est donc le choeur de Maspalomas qui aura le privilège de clore les concerts. Chaque soirée proposera un programme différent.

mq1Si l’idée de procéder à des rencontres inter-chorales est déjà ancienne à Maspalomas, puisque cela se fait régulièrement tous les deux ans, il s’agit néanmoins d’une grande première, puisque ce sera la première fois qu’un ensemble français se produira à Gran Canaria. Et cette initiative, c’est à un résident français qu’on la doit, Jean-Marie, un jeune retraité dynamique, à l’accent chantant et à la voix de basse, originaire de Nîmes, qui vit sur l’île depuis à peine deux ans.

C’est lui qui a eu l’heureuse idée d’inviter ses collègues du groupe Uni’Song, qu’il connaissait fort bien puisqu’il chantait déjà avec eux du temps où il vivait en France. Plus que cela encore, c’est lui qui a tout pris en mains et organisé, avec la complicité de la mairie de San Bartolomé de Tirajana, et tout spécialement de Elena Álamo Vega, responsable de la Culture et de l’Action sociale, et de Ramón Suárez, responsable du Tourisme. En parfait bon vivant, Jean-Marie est avant tout animé par son plaisir de chanter et son désir de faire partager ce plaisir au plus grand nombre possible.

Comme rien n’est moins facile que de faire déplacer un groupe de trente choristes accompagnés de leurs proches, soit pas moins de 57 personnes en tout, les membres de Uni’Song arriveront en trois vagues successives les 2, 4 et 6 mars prochains, le plus gros des troupes arrivant à cette dernière date, soit le 6 mars. Et grâce à la collaboration de la mairie, ils auront droit à un transport gratuit à partir de l’aéroport ainsi qu’à une excursion touristique autour de l’île en autobus toute la journée de dimanche.

Les concerts organisés dans le cadre des rencontres inter-chorales 2015 s’annoncent donc comme un des événements de première importance pour la communauté française à Gran Canaria, tant par l’originalité et la qualité du projet, que par le nombre de personnes déplacées et la multitude des moyens mis en oeuvre pour le rendre possible.

En apprendre plus

  • Chorale Uni’Song : http://unisong.e-monsite.com/
  • Chorale de Maspalomas : Paseo Guitarra, 13 – 35100 Maspalomas. Tél. : 928 765 459 / 650 018 222

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 23, 2015 11:07
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois