Heure de la planète : Playa del Inglés éteint les lumières du centre commercial Anexo 2

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 27, 2015 20:28

Heure de la planète : Playa del Inglés éteint les lumières du centre commercial Anexo 2

Le centre commercial Anexo 2 de Playa del Inglés sera plongé dans le noir et éteindra toutes ses lumières (municipales) ce samedi 28 mars dans le cadre de l’opération L’Heure de la planète.

San Bartolomé de Tirajana participe à l’opération L’heure de la planète pour la quatrième année consécutive et éteindra les lampadaires municipaux du centre commercial Anexo 2 ce samedi 28 mars de 20h30 à 21h30.

Soixante minutes à économiser l’énergie, à réduire notre consommation d’électricité et à préserver l’environnement, c’est ce que propose l’opération L’Heure de la planète, lancée en 2007 par la Fondation pour la Défense de la Nature (WWF-ADENA), qui appelle à éteindre les lumières au moins une heure par an, tous en même temps, partout à la surface du globe.

La commune de San Bartolomé de Tirajana appuie cette initiative depuis 2012 et a décidé d’accompagner le mouvement pour une quatrième année consécutive en éteignant cette fois les lampadaires municipaux du centre commercial Anexo 2. L’opération se déroulera de 20h30 à 21h30. Les particuliers et les entreprises sont invités à en faire autant sur une base individuelle.

Né en Australie, le mouvement a rapidement touché les principales grandes villes du monde, ce qui en fait aujourd’hui la meilleure initiative planétaire de défense de l’environnement, par le nombre de participants et d’institutions impliqués. Non seulement cette mesure permet de réduire les dépenses d’énergie et de conscientiser la population, mais elle lutte également contre le réchauffement climatique en réduisant considérablement le niveau des températures sur la surface du globe. Il s’agit donc d’un bénéfice important à la fois pour l’économie, les humains, les animaux et la nature qui nous entoure.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 27, 2015 20:28
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*