La Casa Montesdeoca, un lieu historique pour des repas romantiques dans un patio fleuri

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 12, 2015 10:57

La Casa Montesdeoca, un lieu historique pour des repas romantiques dans un patio fleuri

Véritable petit palais du 16è siècle, la Casa Montesdeoca possède un magnifique patio ombragé dans lequel a été aménagé un des restaurants les plus réputés de Gran Canaria. On y mange une cuisine traditionnelle et raffinée dans un décor romantique, entouré de plantes.

En plein cœur du quartier historique de Vegueta, la casa Montesdeoca passe pratiquement inaperçu de l’extérieur et il faut vraiment connaître l’adresse et s’y arrêter pour bien faire attention à tout ce qu’elle recèle. Mais la visite vaut la peine car la surprise et l’enchantement sont toujours au rendez-vous. 

CasaMontesdeocaConstruite au 16è siècle, alors que Las Palmas existait à peine, cette vaste maison sur plusieurs niveaux avec patio était la propriété d’une famille d’origine juive les Montes de Oca, qui ont eu tant d’influence sur le développement du quartier qu’on a donné leur nom à la rue qu’ils habitaient en regroupant les trois mots en un seul : Montesdeoca.

Du haut de ces balcons, cinq siècles vous contemplent

Situé en plein cœur du quartier historique de Vegueta la Casa Montesdeoca a gardé toute son authenticité et son charme d’antan. Quand on entre à l’intérieur, on a l’impression de voyager dans le temps et de retourner en arrière, à une époque sophistiquée et bourgeoise. Avec ses murs de pierre épais, ses balcons de bois, ses sculptures un peu partout, ses meubles anciens et sa végétation luxuriante, la bâtisse accueille et fait rêver tout en suscitant l’admiration.

Pour profiter au maximum de la beauté de lieux, la Casa Montesdeoca accueille un restaurant réparti entre le patio et les trois salles intérieures, mais bien sûr c’est surtout le patio qui mérite l’attention car on s’y sent comme dans un écrin protégé tout en pouvant admirer les étoiles et profiter de la température extérieur. C’est l’endroit idéal pour un repas gastronomique et romantique, loin de l’agitation du monde. Le restaurant offre deux services par jour, pour le déjeuner de 12.30 à 16.30 et pour le dîner de 19h30 à minuit.

Calle Montesdeoca, 10
Vegueta – Las Palmas de Gran Canaria
Tél. : 928 333 466

Du lundi au samedi : 12:30 – 16:30 / 19:30 – 00:00
D’octobre à avril, le restaurant ouvre aussi le dimanche pour le repas de midi.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 12, 2015 10:57
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie