Le Carnaval de Maspalomas est annulé, le Gala Drag Queen et la Cabalgata sont déprogrammés

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 11, 2020 20:17

Le Carnaval de Maspalomas est annulé, le Gala Drag Queen et la Cabalgata sont déprogrammés

[ CORONAVIRUS CARNAVAL ] À la suite d’un conseil extraordinaire réuni aujourd’hui même, mercredi 11 mars 2020, le Gouvernement des Canaries a décidé l’ANNULATION de tous les événements culturels, sociaux et sportifs de plus de 1000 personnes…

Cette décision a été prise dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus entre les populations. En conséquence, toutes les activités programmées dans le cadre du Carnaval de Maspalomas 2020 sont d’emblée ANNULÉES y compris le gala Drag Queen de vendredi 13 mars et la Cabalgata de samedi 14 mars.

La situation était devenue intenable pour les différents paliers de gouvernement aux Canaries, à Gran Canaria et à San Bartolomé de Tirajana, qui ont fini par réagir en cédant aux appels à la prudence. C’est une victoire pour le parti écologiste Los Verdes qui avait demandé l’annulation du carnaval pas plus tard que mardi dernier.

Les institutions ont visiblement attendu le dernier moment avant de prendre ces mesures radicales. Ils ont ainsi réussi à ménager la chèvre et le chou en quelque sorte, défendant à la fois leurs intérêts (en annulant le plus tard possible) et ceux de la santé publique (en cédant finalement aux appels à la prudence).

C’est la première fois dans l’histoire du Carnaval de Maspalomas que la cabalgata est annulée, il s’agit d’une grande première qui a créé toute une commotion dans le milieu du tourisme au sud de l’île. Et il en va de même pour l’annulation du gala Drag Queen de vendredi, un des temps forts de tout carnaval canarien.

En prenant cette décision le plus tard possible, l’équipe gouvernementale a réussi à sauver le début du carnaval. Des dizaines de milliers de touristes ont répondu au rendez-vous et sont déjà sur place et vont continuer de consommer, le manque à gagner est moins important que si on avait tout annulé trop tôt et qu’ils n’étaient pas venus du tout. Néanmoins de nombreuses incertitudes planent à présent sur la suite à proche et moyen terme.

En prenant ces mesures, le gouvernement des Canaries reconnaît de fait que l’archipel est maintenant plongé dans la crise du coronavirus et il faut s’attendre à d’autres annonces dans les jours à venir. Déjà de nombreuses questions se posent au sujet de la Gay Pride de Maspalomas qui est programmée début mai 2020, dans à peine deux mois.

 

 

Coronavirus à Grande Canarie : le parti Los Verdes demande l’annulation du Carnaval de Maspalomas

 

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 11, 2020 20:17

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Articles classés par mois

Recherche par catégorie