Le Carnaval de Las Palmas se déroulera à partir du 31 janvier et aura pour thème les Mille et une nuits

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 11, 2015 12:08

Le Carnaval de Las Palmas se déroulera à partir du 31 janvier et aura pour thème les Mille et une nuits

Faits saillants

  • C'est le 31 janvier que débutera le fameux Carnaval de Las Palmas qui se tiendra cette année jusqu'au 21 février 2015 sur le thème des Mille et une nuits. Une scène géante en forme de palais oriental, de 62 mètres de large et qui culmine à 19 mètres de hauteur, a été spécialement conçue pour l'occasion par le dessinateur Alberto Trujillo.

Autres articles pertinents

Coup d’envoi le 31 janvier prochain du Carnaval de Las Palmas qui se déroulera jusqu’au 21 février 2015. Plus que quelques semaines à peine donc avant le début du grand événement traditionnel annuel de l’hiver. La tension monte à Las Palmas où les travaux d’aménagement de l’espace public ont déjà commencé. 

Il faut monter des scènes et des gradins, fermer des rues et des places, détourner la circulation, redessiner tout le centre-ville, aménager des passages. Cette année, le carnaval aura pour thème les Mille et une nuit et sera célébré sur une scène en forme de palais oriental.

Carnaval Las Palmas 2015Comme d’habitude, la scène du Carnaval de Las Palmas prendra place en plein centre de la place Santa Catalina, dans le quartier touristique de Las Canteras. À cette occasion, l’événement doit construire une structure gigantesque de 62 mètres de large qui cette année prendra la forme d’un palais oriental, décor qui correspond bien au thème des Mille et une nuits. L’ensemble mesure 1 422 mètres carrés et ira même jusqu’à 1 565 le jour de l’élection de la Reine. Tout au long des festivités, cette scène accueillera les nombreux concours et galas. C’est également là que défileront les différents invités, figurants et participants.

Cette impressionnante réalisation est une création du dessinateur Alberto Trujillo, dont l’objectif était de recréer un gigantesque palais, inspiré de l’architecture orientale, et qui retiendrait l’attention. Son édifice culmine à 19 mètres d’altitude. Les couleurs sont vives, joyeuses, et dominées par le doré, symbole de pouvoir, mais aussi du luxe et de l’apparat qui caractérisent les propriétaires des lieux.

Sur la scène, une immense lune en croissant – symbole de la culture ottomane – accueille un écran géant circulaire de 9 mètres de diamètre. D’autres éléments comme les patios, les coupoles, les jalousies, les jardins, les galeries, les portiques, les arcs, etc., viennent aider le spectateur à se sentir transporté dans un monde réinventé.

Le concepteur a insisté pour intégrer des pièces de décor provenant des éditions précédentes du Carnaval, comme des colonnes, des murs de pierre, des chapelles, des moulures, etc., qui d’habitude sont d’un tout autre style, mais ils les a si bien incorporées dans sa nouvelle vision qu’on peut à peine identifier qu’elles ont déjà eu un autre usage.

La scène est conçue pour recevoir une passerelle géante de 18 mètres de long sur 5 mètres de large qui se termine par une circonvolution finale de 54 mètres carrées. Cette passerelle ne sera utilisée que le soir du gala de la Reine qui seront donc les seules à en fouler le sol. Le reste du temps, la passerelle est retirée pour gagner de la place dans la partie des spectateurs.

Les spectacles du Carnaval de Las Palmas seront diffusés en direct sur les ondes de Radio Televisión Canaria et sur le canal Nova, qui retransmettront le gala de la Reine, le vendredi 13 février, et le gala Drag Queen, le vendredi 20 février.

Internet : www.lpacarnaval.com
Facebook : www.facebook.com/lpacarnaval

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 11, 2015 12:08
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois