Carnaval de Las Palmas, c’est parti pour trois semaines de folie dans la capitale

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 28, 2016 09:44

Carnaval de Las Palmas, c’est parti pour trois semaines de folie dans la capitale

Comme le veut la tradition, le Carnaval de Las Palmas est le premier à se célébrer sur l’île de Gran Canaria. Le coup d’envoi sera donné cette année le 29 janvier et les festivités se prolongeront jusqu’au 21 février, pour culminer avec la grand défilé du 20 février.

Les autres points forts du carnaval de Las Palmas sont le gala de la Reine – le vendredi 12 février – et le gala Drag Queen – le vendredi 19 février -, tous deux présentés en public et diffusés simultanément à la télévision locale et nationale.

Carnaval Las Palmas 2016C’est le groupe musical le plus connu de Gran Canaria, les jeunes chanteurs et musiciens de la célèbre formation locale Efecto Pasillo, qui auront la responsabilité d’ouvrir le Carnaval 2016 de Las Palmas avec la grande fête de rue du vendredi 29 janvier à partir de 21 heures, place Santa Ana.

Ensuite, pendant trois semaines, se succéderont animations populaires, chants, danses et déguisements en tous genres jusqu’à l’Enterrement de la sardine, cette cérémonie rituelle qui vient clore chaque année le carnaval et qui aura lieu le dimanche 21 janvier.

Rappelons que le thème du Carnaval de Las Palmas 2016 est Les Folles Années 20 (Los locos años 20) ce qui laissera place à de nombreux costumes de charleston, de Gatsby le magnifique et de tout ce folklore joyeux et dansant qui a marqué les années folles particulièrement à Paris et aux États-Unis.

Le Carnaval de Las Palmas, c’est aussi l’occasion de nombreux concours, de chants (murgas), de défilés, d’élections de reines, de parades et de musique, à toute heure du jour et de la nuit. Des dizaines de milliers de personnes sont attendues dans les rues de la capitale grancanarienne pendant trois semaines et particulièrement les week-ends. Les billets pour les principaux galas publics sont en vente dans Internet et varient de 12 à 15 €.

Consulter le programme complet : www.lpacarnaval.com

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 28, 2016 09:44
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.