Pas de célébrations de la Saint-Jean cette année, les fêtes patronales également annulées

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 7, 2020 13:03

Pas de célébrations de la Saint-Jean cette année, les fêtes patronales également annulées

Il n’y aura pas de célébrations de la Saint-Jean cette année sur le territoire de la municipalité de San Bartolomé de Tirajana, ni à Playa del Inglés, ni à El Tablero, ni à San Fernando -, les fêtes patronales de la paroisse prévues en juillet et août sont également annulées.

La mairie de San Bartolomé de Tirajana a décidé de suspendre cette année toutes les fêtes prévues à l’agenda d’ici la fin août par application des règles de sécurité liées à la crise du coronavirus. Les célébrations de la Saint-Jean, ainsi que les fêtes paroissiales sont du coup annulées dans toutes les agglomérations du territoire municipal.

[ CRISE DU CORONAVIRUS ] Les mesures préventives de santé actuellement en vigueur ainsi que la nécessité de protéger la population de tous risques de contagion ont poussé la municipalité de San Bartolomé de Tirajana a prendre des mesures radicales en ce qui concerne l’agenda culturel et festif pour les mois à venir. C’est ainsi que tous les événements publics prévus jusqu’à la fin août se trouvent d’office annulés.

Parmi les premières concernées, les célébrations de la Saint Jean n’auront donc pas lieu. Programmées normalement chaque année le 24 juin, et particulièrement dans la nuit précédente, et accompagnées de feux géants à ciel ouvert, les célébrations sont annulées sur tout le territoire municipal, tant à Playa del Inglés, El Tablero que San Fernando, et ailleurs…

Dans la lancée, l’équipe municipale en a profité pour aviser les résidents qu’il faudrait également tirer un trait sur les fêtes paroissiales en honneur de Santiago et de San Bartolomé prévues initialement les 25 juillet et 24 août à Tunte, ainsi que sur tout autre événement public d’ici la fin août. Pour rappel, le Maspalomas Soul Festival qui était annoncé du 31 juillet au 2 août 2020 a déjà été annulé ainsi que plusieurs autres événements touristiques d’envergure internationale depuis le début de la crise du coronavirus.

La municipalité a appelé à la compréhension de tous et toutes face à ces mesures qui n’ont pour unique objectif que le bien être général de la population.

 

La crise du coronavirus en images dans le sud de Gran Canaria

 

Lire également sur le sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 7, 2020 13:03

Commandez votre autocollant en ligne !

Votre musique sur Amazon

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois